Une schizophrénie due aux griffures d’un chat

Un garçon de 14 ans a contracté cette pathologie mentale à cause de griffures, de morsures d’un de ses chats. Le félin lui aurait transmis le virus, la bactérie Bartonella Henselae. Le comportement de l’adolescent a changé du jour au lendemain. Les médecins n’ont diagnostiqué la pathologie qu’au bout de 18 mois.

Il pensait être le fils du diable

Aux États-Unis, les chercheurs américains ont fait face à un nouveau cas clinique de schizophrénie. Elle a été causée par la bactérie transmise par les griffures d’un chaton. Le jeune homme a commencé à avoir des pensées suicidaires. Son esprit était embrouillé et il tombait progressivement dans une grande dépression. Après plusieurs traitements sans succès et de multiples hospitalisations, l’adolescent a pu enfin être diagnostiqué schizophrène. Les symptômes s’étaient amplifiés, fatigue extrême, crises de panique, migraines, hallucinations visuelles, auditives. Ce n’est qu’en janvier 2017 que l’adolescent est enfin sorti du tunnel, il n’a plus aucune pulsion ni psychose deux ans après le début des premiers symptômes.

Schizophrénie, les virus, les bactéries et les parasites altèrent nos émotions

Cette pathologie est un trouble mental sévère qui affecte plus de 23 millions de personnes dans le monde. Elle se caractérise par des distorsions de la pensée, des hallucinations, des perceptions imaginaires. Le fait d’entendre des voix ou de voir des choses qui n’existent pas est récurent pour les patients. Les griffures de chats peuvent causer différentes pathologies notamment la schizophrénie infectieuse causée par la bactérie Bartonella Henselae. Selon l’assurance maladie, plus de 40% des chats en Europe seraient porteurs de cette bactérie à un moment de leur vie. Après plusieurs errances médicales et diverses hospitalisations, l’adolescent est aujourd’hui complètement guéri et selon des sources, il aurait regagné les bancs de l’école.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor