Une prime exceptionnelle pour les fonctionnaires à hauteur de 1000 euros

Gérard Darmanin a annoncé qu’une prime pouvant aller jusqu’à 1000 euros serait versée à certains fonctionnaires mobilisés pendant la crise du coronavirus. Celle-ci sera exonérée d’impôt et de cotisations sociales. Les agents concernés seront ceux qui ont eu un surcroît d’activité durant la période de confinement.

1000 euros pour des milliers de fonctionnaires

Les policiers, les douaniers, les enseignants sont concernés par le versement de cette prime exceptionnelle. Quant au personnel comme les éboueurs, c’est aux mairies de mettre en place une prime. Les soignants quant à eux bénéficieront d’un plan spécifique. L’idée est de récompenser tous ceux qui ont continué à faire tourner le pays en cette période compliquée. Le virus a mis plus de 8,7 millions de salariés français au chômage partiel. Le nombre des détenus dans les prisons a diminué de plus de 10.000 en un mois en raison du virus faisant baisser le taux de la population carcérale à 103%, des propos annoncés par le directeur de l’administration pénitentiaire.

Une aide pour les plus démunis

Les familles les plus modestes avec des enfants ainsi que les étudiants les plus précaires vivant loin de leurs familles vont toucher une aide financière. En effet, le confinement a eu raison du porte-monnaie des plus démunis.

  • Les enfants ne mangent plus à la cantine, on utilise plus d’électricité, on ne fait plus de petits boulots et les courses coûtent chères.
  • Les bénévoles du secours populaire voient des personnes qu’ils n’aidaient pas auparavant.
  • L’association avait lancé en ligne un appel au président pour le versement d’une aide de 250 euros par personne à tous les allocataires des minimas sociaux, aux jeunes précaires et aux bénéficiaires de l’allocation logement.
  • L’aide devrait être versée à plus de 4,1 millions de personnes et son montant sera de 150 euros plus 100 euros par enfant.
  • Elle sera versée à la mi-mai.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor