Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Aubergine farcie

Une bonne recette d’aubergines farcies

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Si, comme moi, tu adores les aubergines mais que tu ne sais jamais comment les cuisiner, pas de panique. Je viens te livrer l’une de mes recettes favorites, qui est facile, rapide à faire et surtout absolument délicieuse ! Suis mes conseils, mets toi aux fourneaux, et bon appétit !

La recette

Pour réaliser ces aubergines farcies, tu auras besoin :

  • d’aubergines, bien sûr
  • de viande hachée
  • de béchamel
  • de fromage râpé

Cette liste est non exhaustive, et volontairement peu précise puisque la recette peut être personnalisée quasiment entièrement. Je t’explique le principe. Tu vide les aubergines pour ne garder que les coques. Pendant ce temps, tu fais revenir la viande hachée avec des oignons, la chair de l’aubergine, du sel, du poivre … bref, tout ce que tu veux. Tu ajoutes la béchamel. Tu mets toute cette jolie mixture dans les coques des aubergines, un peu de fromage râpé, et hop au four ! La cuisson sera terminée quand ta préparation aura gratiné. En réalité, c’est tout simple comme recette, et surtout tu peux vider ton frigo grâce à elle !

Tu veux ajouter de la tomate, de la courgette, un fromage en particulier ? Fais-toi plaisir, tu auras juste besoin d’adapter les quantités pour éviter que ton aubergine ne déborde. L’avantage de la recette, c’est effectivement qu’on peut l’adapter comme on le souhaite. En version végétarienne, ou même végane, c’est à toi de choisir ce que tu veux mettre dans ton aubergine. Et honnêtement, c’est délicieux !

Pourquoi c’est top ?

Cette question amène plusieurs réponses. Déjà, tout est dans l’introduction. Moi, je ne suis pas du tout une cheffe en cuisine. Je n’aime pas ça, cuisiner, et bien souvent je fais le stricte minimum. Mais cela ne signifie pas que je n’aime pas manger correctement ! Et les aubergines, c’est comme les courgettes, ce sont les seuls légumes que j’aime. Mais ce sont aussi ceux qui sont les plus longs et (n’ayons pas peur des mots) chiants à préparer. Alors quand je trouve une recette comme ça, je fonce sur l’occasion !

D’ailleurs, je pense que ça peut aussi marcher avec des courgettes … Je devrais essayer. Aussi, comme je l’ai déjà dit, c’est niquel pour vider son frigo ! Personnellement, je me retrouve toujours en fin de mois avec des ingrédients dont je ne sais plus quoi faire … Ben les aubergines farcies, c’est ma recette à moi qui permet de ne rien jeter ! Et en plus, c’est vite fait, c’est facile, et je me régale à tous les coups. Alors, convaincu ?

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire