Tapis de course
Loisirs

Un tapis de course pliable pour s’entraîner sans prendre de place

Le sport est une activité indispensable à la bonne santé de tous. Cependant, la contrainte de temps empêche beaucoup de faire le sport au quotidien. Des outils sont donc développés de jour en jour pour permettre à tous, et particulièrement aux sédentaires, de contourner ce problème. Parmi ces outils figure le tapis de course pliable. Quels sont les avantages du tapis de course pliable et comment faire un bon choix ?

Avantages des tapis de course pliable

Le tapis de course pliable est un outil de sport transportable. Il offre un rangement facile pour permettre de faire le sport partout où le besoin se fait sentir. Avec cet outil, les excuses de temps sont terminées. Par ailleurs, en cas d’intempéries, on a la possibilité de poser son tapis et s’entraîner chez soi en toute tranquillité. Nul besoin d’un grand espace pour l’utiliser.

Comment choisir son tapis de course pliable ?

Il existe plusieurs de tapis de course pliable conçus chacun pour un objectif précis. Certains tapis sont particulièrement efficaces pour les entraînements. D’autres sont pratiques pour perdre du poids ou encore tonifier les muscles. Ainsi, pour l’achat d’un tapis de course pliable, il faut tenir compte de plusieurs critères.

La caractéristique du point de vue technique du tapis pliable

Les tapis de course pliables sont caractérisés par une taille de surface de course, un moteur, une vitesse et un amortisseur. La surface de course est non modifiable et définit la longueur de votre foulée. Pour plus d’aisance, il faut donc prendre un tapis qui dépasse tout au moins votre longueur de foulée. Aussi, la puissance du moteur détermine la longévité de votre tapis. Plus vous avez un poids élevé, plus il vous faut un tapis puissant.

En outre, la vitesse détermine le temps pendant lequel vous pouvez vous exercer sans arrêt. C’est aussi un critère à ne pas négliger si vous souhaitez utiliser couramment le tapis. Quant à l’amortissement, il réduit les effets sur les articulations et le dos. Un bon tapis devrait amortir 15 à 35 % des chocs pour un entraînement avec peu de risque.

Par ailleurs, le tapis dispose d’une console et de quelques programmes. Vérifiez ses caractéristiques afin de vous assurer qu’ils correspondent parfaitement à vos objectifs en termes de sport.

Les fonctionnalités supplémentaires et les accessoires

Afin de faire l’unicité, les concepteurs de l’appareil l’ont dotée de quelques accessoires qui vous aident à mieux profiter de votre tapis de course pliable. Ces accessoires ainsi que les nouvelles fonctionnalités permettent de varier les différents entraînements. Assurez-vous donc de choisir un tapis de course pliable offrant des fonctionnalités et des accessoires qui répondent à vos besoins.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin