Vendre or
Finance

Vendre de l’or à Paris : nos astuces pour rentabiliser vos bijoux

Le business de l’or est en pleine expansion. En effet, la grande attraction que subit ce métal précieux permet aux acteurs du secteur de se faire beaucoup d’argent. Cependant, il est important de maitriser certaines astuces pour espérer alors rentabiliser ses ventes. Si vous vivez à Paris et espérez vendre vos bijoux en or, lisez cet article pour tirer le meilleur profit de vos joyaux. 

Déterminez la valeur réelle de vos bijoux

Le premier des indices pour rentabiliser la vente de vos bijoux peut vous paraitre banal. Avant tout engagement, il est important de procéder à la détermination de la valeur réelle de vos joyaux sur le marché. Pour y parvenir, il suffit de chercher à savoir de combien de carats ils sont constitués. En effet, les carats indiquent la quantité d’or contenue dans vos bijoux. Une fois que vous avez cette information, faites une recherche sur le net pour vous renseigner sur le cours officiel de l’or sur le marché. Vous avez ainsi une idée claire du prix de vente de votre métal jaune et vous pourrez facilement éviter les ruses des acheteurs malveillants.

Misez sur la forte concurrence de Paris

Paris est la grande métropole de France et les concurrences dans cette ville sont rudes, peu importe le domaine. Vous avez alors à votre disposition un atout majeur que vous devez bien exploiter. Notre conseil, c’est de solliciter plusieurs boutiques avant de vendre vos bijoux. En procédant ainsi, vous évaluerez les différentes offres disponibles sur le marché à Paris. Après votre sondage, il vous sera facile de décider en toute quiétude à quel prix céder votre métal précieux.

Profitez de votre droit de rétraction

L’autre astuce pour tirer le meilleur profit de la vente de l’or à Paris, c’est l’usage de votre droit de rétraction. Dans les normes, vous ne cédez vos bijoux qu’après avoir sondé le marché et déterminé leur valeur réelle. Supposons que vous venez de vendre vos bijoux pensant avoir conclu le deal du siècle, mais que vous recevez une autre offre plus alléchante. Que feriez-vous dans ce cas ? 

Depuis 2014, la loi vous donne le privilège de vous rétracter dans un délai de 24 heures sans aucune justification. Rappelons que vous n’avez rien à payer comme pénalité. Retenez toutefois que cette pratique n’est permise que sur les reventes de bijoux. Elle ne concerne donc pas les ventes de l’or d’investissement.

Optez pour la meilleure fiscalité

L’ultime astuce pour rentabiliser vos bijoux, c’est de profiter de la meilleure fiscalité. Notez qu’il s’agit pour vous de prendre tous les renseignements utiles relatifs aux possibilités d’exonération d’impôts qui s’offrent à vous. Ainsi, vous profiterez pleinement de la vente de vos joyaux.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin