Températures à Lisbonne en juin : pensez à réserver vos billets

temperature lisbonne juin

C’est décidé, vous partez visiter la capitale portugaise, Lisbonne. C’est l’occasion de partir aux confins occidentaux de l’Europe. Vous profiterez d’un climat méditerranéen doux, d’une gastronomie de qualité, visiter des lieux historiques uniques, jouir d’une vie nocturne riche et variée. Lisbonne est une ville très prisée.

Elle attire chaque année de nombreux touristes. Cette ville est très agréable toute l’année. Les prix sont plus intéressants en basse saison de novembre à février.

temperatures a lisbonne en juin

Des quartiers très typiques à découvrir à Lisbonne

Lisbonne est la ville aux sept collines. Elle figure parmi les lieux où le coût de la vie est le moins cher d’Europe. Si votre budget est limité, optez pour la basse saison. Parmi les attractions qu’il ne faut pas manquer, n’oubliez pas de prendre la ligne de tramway 28. Les véhicules jaunes datent du 20e siècle, c’est une chose unique en Europe. Vous avez choisi le mois de juin pour votre escapade à Lisbonne.

Les températures seront douces, mais vous risquez de rencontrer du monde et pour ce qui est des hébergements, pensez bien à réserver en amont, car les meilleures offres partent très vite. Le printemps et l’été sont les deux saisons les plus belles pour visiter le Portugal et notamment Lisbonne.

De mai à septembre, il pleut très peu et les nuits sont douces. Sachez qu’un court séjour ne suffira pas pour découvrir toutes les richesses de Lisbonne.

Les activités incontournables

Le château Saint-Georges est souvent cité comme le monument incontournable à visiter lors d’un séjour à Lisbonne ainsi que la tour de Belém, l’ascenseur Santa Justa, les alentours de la ville. Vous ne pourrez pas séjourner sans goûter sa cuisine, les poissons et plus particulièrement les sardines et les célèbres pâtisseries : les Pastéïs de Nata. Lisbonne, c’est aussi les fêtes. Il y a des manifestations culturelles toute l’année. Il serait dommage de séjourner dans la ville et de ne pas en profiter.

De multiples festivals ont lieu l’été ainsi que des fêtes de plage. Quelle que soit la période, votre voyage à Lisbonne sera une merveille. Le mois de juin est idéal, car tous les touristes ne sont pas encore arrivés, vous profiterez d’un calme relatif. Située à une poignée d’heures de la France, deux heures de vol, la capitale portugaise a au mois de juin un agenda bien rempli. C’est le mois de la fête nationale, le 10 juin.

Vous assisterez aussi à la fête de Saint Antoine de Padoue qui se déroule du 13 au 23 juin. Pensez à bien réserver votre hébergement.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *