Soulager les maux de tête naturellement, les plantes à privilégier

par | 3 Nov 2023 | Santé

On est tous plus ou moins sensibles aux maux de tête, aux migraines. Ils peuvent survenir rapidement et handicaper votre quotidien. Le mal de tête s’est installé et vous cherchez un moyen de vous en débarrasser.

Il peut être causé par les yeux à force de rester trop sur les écrans, par les cervicales, la fatigue, le stress, la maladie. Les symptômes peuvent aller d’une simple gêne à un mal intense. Outre les médicaments, il existe des plantes qui peuvent vous aider à soulager la douleur.

Les bienfaits des huiles essentielles pour soulager les maux de tête

Avoir mal à la tête est particulièrement handicapant. Cela nous empêche de vivre normalement. On peut avoir recours à l’acupression. C’est un massage que l’on fait avec le pouce et l’index. Ces petits mouvements circulaires vont stimuler les fonctions corporelles. Il est nécessaire d’appuyer de plus en plus fort afin de faire disparaître la douleur. Les huiles essentielles sont très efficaces pour combattre les maux de tête.

soin huile beurre de karite

Ce sont de puissants remèdes. Il suffit pour soulager la douleur de déposer quelques gouttes sur le front, les tempes, de masser délicatement. Vous pouvez faire aussi des inhalations. L’huile essentielle de lavande, de menthe poivrée, est à privilégier. Le café aide aussi à soulager les maux de tête. Il va resserrer les vaisseaux sanguins dilatés. Il faut consommer un café fort. Combinée au paracétamol, la caféine va augmenter l’efficacité du médicament.

Des infusions de gingembre

Pour soigner votre mal de tête, pourquoi ne pas prendre un bain de pieds ? L’idée peut vous sembler saugrenue et pourtant elle est efficace. La chaleur attire le sang de la tête vers les pieds et cela va atténuer la pression sur le cerveau. Une compresse d’eau chaude sur le front, la nuque va détendre et soulager la tension musculaire. Les noyaux de cerise sont aussi une bonne solution pour traiter les maux de tête.

Placez-les dans une bouillotte, faites chauffer au micro-ondes et posez-la où la douleur est la plus forte. Les maux de tête sont très handicapants. Il existe des solutions naturelles à ne pas négliger puisqu’elles sont efficaces. Si les symptômes persistent, vous devrez vous rendre chez le médecin.

Aujourd’hui, le mal de tête touche plus de 80 % des femmes contre 60 % des hommes. Les feuilles de la grande camomille, l’écorce de saule, la reine des prés, le romarin, la lavande vraie, le gingembre sont des plantes à utiliser en cas de maux de tête.

TAGs : Astuce

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Santé

Pratiquer le yoga pour améliorer son bien-être

Pratiquer le yoga pour améliorer son bien-être

En effet, cette discipline millénaire originaire d'Inde est aujourd'hui très prisée pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit. Dans cet article, nous allons explorer les bienfaits du yoga, comment débuter cette pratique chez soi, ainsi que les différents...

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Le territoire connaît une recrudescence de la maladie. Des foyers ont été identifiés dans le Rhône, la Drôme, la Haute-Savoie. Plus de  cas ont été déclarés dans ces départements. D'après BFM TV Lyon, les cas de rougeole concernaient principalement des personnes non...

Le papillomavirus touche aussi les hommes

Le papillomavirus touche aussi les hommes

Les symptômes sont le plus souvent des boutons, une rougeur sur la peau, des verrues génitales ou cutanées. Le plus souvent bénin, le papillomavirus peut néanmoins provoquer des formes graves, des cancers. Cette maladie ne touche pas que les femmes, les hommes aussi...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This