Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Contrat d'assurance temporaire

Qu’est ce que l’assurance temporaire ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Personnellement, je n’ai jamais été très à l’aise avec l’administration. Les papiers ont toujours été gérés par ma mère, ma soeur, mon conjoint … Bref, jamais par moi-même. Mais peut-on vraiment vivre une vie d’adulte sans se soucier de ces problématiques ? Je te souffle la réponse : c’est non. Il existe même des solutions que tu ne connais même pas ! Par exemple, j’ai récemment entendu parler de l’assurance temporaire. En réalité, elle est très utile et peut être parfaitement adaptée à certains cas ! Voici quelques informations pour t’aider à connaître ça.

Assurance temporaire : kesako ?

Une assurance temporaire est, comme son nom l’indique, un contrat d’assurance qui a pour vocation de ne pas être définitif, ou tout du moins, d’avoir une durée limitée. Elle concerne bien souvent les assurances destinées aux véhicules, particulièrement aux voitures, mais elle peut également être proposée pour d’autres véhicules. Par exemple, si tu es propriétaire de plusieurs voitures, tu ne seras peut-être pas amené à conduire chaque voiture aussi souvent. Il serait donc assez embêtant de devoir payer une assurance plein pot pour un véhicule que tu n’utilise que très peu. Toutefois, avoir une assurance pour un véhicule roulant est obligatoire, et très utile si veux éviter de devoir payer des frais de réparations monstres en cas de dommage ou d’accident. L’assurance temporaire est donc parfaite si tu ne roules pas beaucoup, ou que tu souhaites revendre l’une de tes voitures. Autre exemple, si tu es propriétaire d’une voiture et d’une moto, tu peux décider de souscrire une assurance temporaire pour l’un des deux véhicules, pour les mêmes raisons que celles citées précédemment. N’hésite pas à aller te renseigner en faisant quelques recherches sur internet, ou bien directement auprès de sociétés d’assurances qui proposent ce genre de contrats.

Plus de détails et d’informations

Si l’assurance temporaire a de nombreux avantages, elle peut également avoir quelques inconvénients qu’il est important de connaître avant de se lancer dans la souscription d’un contrat. Généralement, elle couvre une période pouvant aller de 1 à 90 jours. De plus, seul un conducteur pouvant attester d’une certaine expérience sur la route pourra prétendre à une telle assurance. La plupart des compagnies d’assurance demandent également que le conducteur ait au minimum 21 ans. Aussi, il est toujours fortement recommandé de se tourner vers un professionnel de l’assurance qui pourra vous donner toutes les conditions et vous orienter au mieux sur votre choix de souscription à une assurance temporaire.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire