Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Téléassistance pour les seniors

Connaissez-vous la téléassistance pour les seniors ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Grâce au numérique et aux nouvelles technologies, il est désormais possible de proposer des services pour accompagner nos parents ou grands-parents du mieux possible, tout en faisant en sorte qu’ils restent chez eux. Tu ne connais pas encore ce service ? Voici quelques informations supplémentaires pour t’aider à y voir plus clair.

Une nouveauté dans l’ère du service à domicile

Lorsque l’on voit ses parents vieillir, il est parfois compliqué de voir qu’ils deviennent dépendants et ne peuvent plus forcément tout faire seuls. En effet, certaines actions du quotidien peuvent être assez compliquées à réaliser à cause de certaines maladies, ou simplement de quelques petits bobos. La fatigue peut également empêcher les personnes âgées d’arriver au bout de leurs tâches quotidiennes, qui étaient pourtant si faciles. Cependant, même si l’on se rends compte de ces difficultés, il est parfois compliqué d’arriver à la décision de devoir placer une personne âgée en maison de retraite, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut savoir que certaines maisons de retraite disposent de listes d’attente, car les places sont très chères. A propos de prix, c’est également un trop grand investissement car les places en maison de retraite coûtent de plus en plus cher. Enfin, certaines personnes ne sont pas assez dépendantes pour être placées dans ce type d’établissement. On peut alors faire appel à des personnes chargées du service à domicile ou de l’aide à la personne. Encore une fois, cela peut représenter des coûts importants puisque ce n’est pas forcément pris en charge par la sécurité sociale. De plus, cela dépends également du lieu de résidence de la personne dans le besoin. Pour cela, la téléassistance représente une solution parfaitement adéquate ! Si l’installation peut faire peur en terme de coût, il faut savoir que cela sera vite amorti.

Des prestations de qualité, mais aussi de l’humain

La téléassistance permet aux personnes âgées de rester en contact avec des personnes humaines, qui peuvent prendre en charge certaines actions qui ne sont plus forcément réalisables par les personnes dont il est question. Aussi, cela leur offre également une véritable présence puisque les téléopérateurs prennent de leurs nouvelles quotidiennement. Ce type de prestations offre également un grand sentiment de sécurité aux personnes qui en bénéficient, mais également à leur entourage : c’est parfois la seule chose qui manque en réalité … N’hésite pas à te renseigner directement auprès d’une entreprise spécialisée, qui pourra te donner les meilleurs conseils et t’orienter vers la solution la plus adaptée à ta problématique.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire