Quels sont les critères pour acheter un pantalon de travail ?

par | 30 Oct 2021 | Mode

Les travailleurs professionnels des BTP, de la mécanique et de l’ingénierie s’accordent sur le fait que l’idéal pour un artisan est d’avoir des vêtements de travail confortables. Ceci lui permettra en effet d’être à son aise durant l’exécution de son travail. Dans ce billet, nous vous prodiguons de bons conseils qui vous aideront à bien choisir votre pantalon de travail.

La praticité avant tout

Choisissez votre pantalon de travail en fonction de votre métier. Si ce dernier nécessite l’usage de plusieurs outils, alors le pantalon multipoches est le plus indiqué pour vous. Si vous passez plus de temps à travailler à genoux, vous devriez alors privilégier des pantalons dotés de poches genoux qui doivent répondre aux exigences de la norme EN 14 404 pour vous éviter une usure prématurée des genoux.

Résistance et confort

Un bon pantalon de travail se doit d’être à la fois résistant et confortable. Il doit pouvoir résister aux déchirures et aux abrasions. En plus de cela, il faudra privilégier les pantalons triples couture si votre environnement de travail est assez risqué.

Cependant, la résistance de votre pantalon de travail dépend de la matière dont il est fait et de son grammage, un grammage élevé conférant un niveau de résistance optimal. Voici les différentes matières et les environnements de travail où elles sont favorables :

  • le pantalon en coton 100 % : idéal pour les travaux en industrie, il est adapté aux métiers de soudage et de menuiserie métallique ;
  • le pantalon en polycoton : il est résistant à l’abrasion et convient aux mécaniciens et aux garagistes ;
  • le pantalon en cotonpoly : il est idéal pour les maçons ;
  • le pantalon stretch : il convient aux plombiers, aux électriciens et à divers ouvriers industriels.

Votre budget

Les prix des pantalons de travail varient selon la marque et leurs caractéristiques. Certains pantalons sont conçus avec des matières résistantes de bonne qualité et par conséquent, sont chers. Mais, ne vous inquiétez pas ! De nombreuses marques proposent des pantalons pas chers, mais qui offrent un très bon rapport qualité/prix.

TAGs :

Rédigé par Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Continuez la lecture dans la catégorie Mode

Voici comment trouver sa taille pour les bretelles hommes

Si les hommes ont adopté pendant de longues années la ceinture, ils se dirigent désormais vers les bretelles. Elles reviennent sur le devant de la scène afin de transformer une tenue pour la rendre beaucoup plus réjouissante et élégante. Si ce produit était autrefois...

Agrandir un pantalon à la taille sans coudre, voici comment faire

Dans votre dressing, vous avez un pantalon que vous aimez tout particulièrement, mais il est un peu juste à la taille. Que faire, vous n’êtes pas une adepte de la couture ? Parfois, on ressort de ses armoires d’anciens vêtements et on se rend compte qu’ils ne sont...

Comment assouplir sans l’abîmer un pantalon de travail ?

Votre pantalon de travail est rêche, trop raide, il est inconfortable. Il existe certaines petites astuces pour le rendre plus souple, plus agréable à porter au quotidien. L’aloe vera, le bicarbonate de soude, la glycérine, l’eau froide, le vinaigre blanc peuvent être...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This