Guitare
Loisirs

Quelles sont les qualités à cultiver pour devenir un bon guitariste ?

Nourrissez-vous le rêve de devenir un guitariste à succès ? Voulez-vous avoir une grande maîtrise de votre instrument ? Découvrez dans les lignes suivantes les qualités à cultiver pour devenir un bon guitariste.

S’inspirer des géants du passé

Comme on le dit, « c’est au bout de l’ancienne corde que l’on tisse la nouvelle ». Pour devenir un bon guitariste, il est impérieux de s’inspirer des guitaristes du passé qui ont eu une carrière prestigieuse.

Il faut notamment considérer l’équipement des grands guitaristes et leurs méthodes de travail. À cet effet, le site Whatgear vous sera d’une précieuse aide. Il contient une riche base de données qui répertorie les musiciens, photographes et réalisateurs qui ont marqué le 20e siècle.

Vous y trouverez également des informations sur le matériel qu’ils utilisaient pour créer et jouer de la musique. Après avoir trouvé son inspiration, il faut aborder cette autre étape sans laquelle on ne peut réussir : travailler.

Être bosseur

Pour devenir un bon guitariste, vous devez développer une relation privilégiée avec votre instrument de musique. Vous devez pratiquer pendant des heures pour pouvoir vous approprier l’instrument et savoir en extraire des sons à votre guise. Ces heures de pratique sont comme un voyage avec vous-même, un voyage qui vous permettra de découvrir ce que vous cherchez à exprimer et la meilleure façon de l’exprimer.

De nombreux spécialistes conseillent une moyenne de deux heures d’exercice par jour, mais surtout, un travail régulier. Détendez-vous et exercez-vous le plus souvent possible tout en adoptant une méthode de travail efficace. Pour réussir sa carrière de guitariste, il faut de la passion, de l’implication et de l’engagement.

S’entourer d’autres musiciens

Pour percer dans la musique, il faut s’entourer d’autres musiciens. Cela a un double avantage. Fréquenter d’autres musiciens permet de progresser plus rapidement. Encouragé et en apprenant d’eux, vous forgerez votre propre style. L’aspect motivationnel et le simple fait de se retrouver avec des gens qui partagent votre passion comptent beaucoup.

Il est fort probable que si vous restez seul dans votre chambre à vous entraîner, il vous sera difficile de sortir de votre zone de confort. Vous aurez moins d’occasions de progresser et vous n’aurez pas non plus le privilège d’expérimenter le jeu musical de groupe.

Or, une telle expérience est une immense source d’apprentissage et de satisfaction pour tout musicien, une expérience quelque peu unique. Par ailleurs, le fait d’être entouré vous remplira du désir de vous surpasser pour plaire à vos compères et vous permettra d’élever votre niveau de maîtrise.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !