Voici le nettoyant le plus sain et le plus efficace pour votre réfrigérateur

par | 8 Août 2023 | Maison

Cet appareil d’électroménager permet la conservation des produits alimentaires. Il se retrouve dans toutes les cuisines. Son entretien, son nettoyage sont incontournables. Vous cherchez un moyen efficace, sain pour votre frigo ? Utiliser des produits naturels est tout à fait possible. Il suffit de connaître quelques astuces de grand-mère et le tour est joué.

Plus besoin d’acheter des produits chimiques qui sont nocifs pour la santé, pour l’environnement. On opte pour le naturel pour chasser la saleté, les bactéries.

Bien nettoyer son réfrigérateur

C’est une étape essentielle pour ne pas tomber malade. Il existe des tas de produits pour nettoyer votre frigo naturellement sans utiliser des substances chimiques. Le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le jus de citron, le charbon végétal, toutes ces astuces viennent à bout des salissures, des bactéries de votre frigo. Nettoyer son frigo est tout un art. Il faut avant tout qu’il soit parfaitement dégivré et on peut commencer.

Le frigo est le cœur de la maison, car nous stockons une grande partie de notre alimentation. Le froid contrairement aux idées reçues n’empêche pas complètement le développement des micro-organismes. Le réfrigérateur doit être nettoyé très régulièrement afin d’éviter la prolifération des bactéries.

Optimiser son fonctionnement

Il ne faut pas laisser le givre s’accumuler dans le frigo, car cela augmente la consommation électrique et altère sa production de froid. Le bicarbonate de soude est un allié efficace, naturel. Il a un pouvoir dégraissant, antibactérien. Il a toute sa place pour le nettoyage du réfrigérateur. Il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron dans un litre d’eau chaude et d’appliquer cette solution sur les parois de votre frigo, de laisser agir cinq minutes et de rincer. Le vinaigre blanc est un excellent antibactérien.

Pour une hygiène irréprochable, mélangez une demi-tasse de vinaigre blanc avec une tasse d’eau. Nettoyez votre frigo avec cette mixture. L’huile essentielle d’arbre à thé a des vertus désinfectantes. Mélangez deux cuillères à soupe de cette huile essentielle dans une tasse d’eau tiède. Pulvérisez le mélange dans votre frigo et nettoyez avec un chiffon.

Le réfrigérateur doit être entretenu très régulièrement. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs, la prolifération des bactéries.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

Comment cultiver et consommer la tomate Montfavet ?

La tomate est un fruit savoureux et nutritif qui trouve toujours sa place dans nos assiettes. Parmi les nombreuses variétés que l'on retrouve dans nos jardins, la tomate Montfavet se distingue par sa chair ferme et sa saveur incomparable. Mais comment réussir sa...

Les aliments à absolument emballer dans le réfrigérateur

Le réfrigérateur conserve les aliments, mais la condensation provoquée par la porte mal fermée peut provoquer de l'humidité, elle va ruisseler. Elle est susceptible de contaminer les aliments non protégés. Ce n'est pas parce que l'on entrepose les aliments au frigo...

3 astuces de grand-mère pour enlever les poils de chien

Les propriétaires d'animaux savent à quel point il peut être frustrant de lutter contre les poils de chien. Ils s'accumulent partout dans le logement. Que ce soit sur les meubles, les tapis ou les vêtements, il semble impossible de suivre le rythme. Il existe de...

Miracle du miroir, donner une illusion d’espace en un instant

Le miroir reste un accessoire que l’on installe aisément dans une pièce. Il en existe de différents modèles, pour tous les goûts, tous les budgets. Placé devant une fenêtre, il renvoie la luminosité et la pièce est immédiatement inondée de lumière. Il va donner...

Ne fermez jamais votre porte en laissant la clé dans la serrure

On a tous plus ou moins l’habitude de fermer sa porte d’entrée en laissant la clé dans la serrure en pensant que cela est beaucoup plus sécuritaire. Aujourd’hui, les cambriolages sont de plus en plus nombreux sur notre territoire. C’est un vrai fléau pour bon nombre...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This