whisky
Gastronomie

Pourquoi le whisky est plus sain que toute autre boisson ?

Il est indéniable que la meilleure façon de terminer une journée (bonne ou mauvaise) est de boire une délicieuse boisson alcoolisée.

Il est également indéniable que nombre de ces boissons riches en glucides, en calories et en sucre ne sont pas bonnes pour la ligne et que les opposants font peut-être la queue pour vous dire à quel point votre boisson de fin de journée est mauvaise.

Mais faites un choix judicieux, optez pour le whisky, et vous constaterez que vous pouvez vous servir une boisson étonnamment bonne pour vous, dans un grand verre à whisky plein de style.

Le whisky et le vin

Le vin rouge bénéficie d’une excellente réputation en tant que boisson alcoolisée bénéfique pour la santé, mais les recherches scientifiques montrent qu’il s’agit plutôt de la bouteille de whisky qui vous fera le plus de bien, et voici pourquoi.

Dans le passé, le whisky était utilisé à des fins médicales. On en trouvait souvent sur les champs de bataille, dans les suites sanglantes, et il était fréquemment utilisé comme antiseptique. On le voit dans les films, certes, mais une étude publiée dans les Annales de la Microbiologie a donné toute sa crédibilité à cette pratique.

L’étude a examiné combien de types de bactéries différents pouvaient survivre dans la glace trouvée dans un bar ou un restaurant, et disons simplement que ce n’est pas une bonne nouvelle.

 On a trouvé 31 espèces différentes de bactéries, y compris celles qui causent des infections staphylococciques. Les chercheurs ont ensuite mesuré leur résistance à différents types d’alcool, y compris le whisky et la vodka, ainsi qu’à différents types de mixeurs et différentes conditions environnementales.

Les bactéries ont continué à prospérer et à nager et à faire ce que font les bactéries dans tous les échantillons sauf un : le whisky.

Supprimer les bactéries

Le whisky a été la seule boisson à se débarrasser de tous les différents types de bactéries, et voici ce qui est effrayant : le Conseil américain de la science et de la santé a dit que ce n’était pas de la glace ordinaire, et pourtant. C’était ce qu’on appelle de la « glace de qualité alimentaire« , ce qui est celle que l’on trouve dans les bars et les restaurants du pays.

Devriez-vous emporter une bouteille de whisky chaque fois que vous sortez ? Devriez-vous commander du whisky uniquement dans les restaurants et les bars ? Nous ne sommes pas là pour vous dire comment vivre votre vie.

Maintenant que la science commence à étayer toutes les brillantes recommandations que le whisky a reçues au fil des ans, il devient clair qu’il y a plus qu’un délicieux alcool de grain. Vous avez donc à présent toutes les raisons de prendre quelques whisky ou bourbon pour des occasions spéciales.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !