gazon synthetique jardin
Maison

Pourquoi installer un gazon synthétique dans le jardin ?

Le gazon synthétique présente de multiples avantages. C’est la meilleure solution pour avoir un extérieur toujours impeccable, sans aucun entretien. Le gazon synthétique, c’est plus de tonte, plus d’eau, un gain de temps et d’argent, un jardin vert toute l’année. On peut installer un gazon synthétique sur une terrasse, un balcon. À l’œil comme au toucher, il présente un réalisme incroyable.

Un aspect gazon naturel avec une pelouse synthétique

Il est bien loin, le temps où le gazon synthétique se repérait immédiatement. Aujourd’hui, les fibres utilisées s’entremêlent les une aux autres, s’orientent différemment et créent un rendu très naturel. La pelouse synthétique, c’est aussi la meilleure solution pour préserver l’environnement, plus d’arrosage lors des périodes de sécheresse. Vos factures d’eau seront allégées, vous gagnerez un temps précieux et votre extérieur sera toujours verdoyant. 

Même si le gazon synthétique est plus cher à l’achat que le naturel, les frais sont amortis dès la cinquième année après sa mise en place. L’installation d’un gazon synthétique est un investissement sur le long terme. Certains produits ont une durée de vie de plus de dix ans. Quelle que soit la saison, votre jardin aura toujours bonne mine. Vous ne regretterez pas d’avoir installé un gazon synthétique.

gazon synthetique

Un esthétisme, un confort, une vraie plus-value

Il s’utilise aussi bien dans le jardin, sur une terrasse, un balcon, pour décorer des espaces ouverts au public. Le gazon synthétique est facile d’entretien. Il va vous apporter un véritable confort de vie. Vous venez d’installer une piscine et vous souhaitez créer un espace cosy. Planter du gazon naturel, il faut attendre au moins un an avant de pouvoir en profiter. Avec le gazon synthétique, le décor sera instantanément harmonieux, très esthétique. Il permet aussi d’avoir moins de parasites, d’herbe à la maison transportée par les animaux de compagnie. 

Le gazon synthétique n’a nul besoin d’engrais, d’arrosage, de produits phytosanitaires et donc aucune pollution dans les nappes phréatiques. Le gazon synthétique laisse passer l’eau, il n’y aura donc aucune stagnation et les sols seront parfaitement irrigués. Aujourd’hui, le gazon synthétique est de plus en plus installé. On le retrouve un peu partout chez de nombreux particuliers, dans les terrains de sport, autour des piscines. Il existe un large choix de gazon synthétique. Selon sa qualité, il vous en coûtera entre 20 et 60 euros le mètre carré en moyenne.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *