Poulailler insolite
Maison

Poulailler insolite pour abriter des poules : les ovnis débarquent ! 

YouTube réserve souvent des surprises et celle-ci est insolite. Les communes de France sont de plus en plus nombreuses à proposer des poules gratuites pour faciliter le recyclage des déchets. Pour les foyers, l’objectif est double : récolter des œufs frais et de qualité, réduire les déchets alimentaires en limitant le gaspillage. Toutefois, une famille a décidé d’utiliser sa passion au profit de cette construction.

Construire un poulailler insolite, c’est tout à fait possible

Des planches, un toit, de la paille, des grains, de l’eau, un enclos… Ce sont souvent les termes utilisés pour la construction d’un poulailler. Ce refuge pour les poules est indispensable pour pondre, mais également pour être à l’abri des nuisibles comme des renards et des martres. Il est d’ailleurs conseillé de bien fermer la porte le soir pour éviter les mauvaises surprises le lendemain. À la campagne ou à la montagne, certaines petites bêtes raffolent des œufs et des poules. Les pertes peuvent être considérables. 

Des Américains ont décidé de se démarquer sur YouTube en proposant un poulailler tout à fait différent. Ellen et Brett vous dévoilent le poulailler en forme de soucoupe volante. Vous aurez l’impression que les ovnis débarquent dans votre jardin pour le plus grand bonheur des fans de science-fiction. Vous vous questionnez sans doute sur les matériaux utilisés : deux antennes paraboliques. C’est finalement simple à trouver notamment sur les sites d’occasion. 

Les éléments incontournables pour ce poulailler du futur 

Au lieu d’adopter la maison en bois la plus classique, ce couple d’Américains qui vit dans l’Idaho vous propose un ovni, une rampe de chargement, des pieds pour surélever la soucoupe afin de donner l’impression qu’elle vole. Il y a également les lumières comme celles identifiées dans les films de science-fiction. Ce look insolite ne semble pas les déranger. Lumière verte au sol, couleur foncée, soucoupe volante, tout est là. 

Pourquoi adopter des poules chez vous ?

Dans certaines communes, les mairies distribuent des poules afin de solliciter les habitants au recyclage des déchets. Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus intéressés par les produits issus de l’agriculture biologique. Avec tous les scandales alimentaires, nous fuyons le plus possible les denrées industrielles. Adopter des poules est donc incontournable pour profiter de bons œufs frais.

Il faut tout de même prévoir un peu de travail afin d’entretenir l’enclos et l’abri. Si vous ne souhaitez pas adopter une soucoupe volante, la maison en bois sera suffisante, mais faites attention aux poux rouges !

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.