Quelles pistes d’améliorations pour le prochain Zelda ?

Lors de l’E3 2019 (Electronic Entertainment Expo), le plus connu des salons de jeu vidéo, Nintendo a dévoilé un trailer de la suite de The legend of Zelda : Breath of the Wild. Pour rappel, celui-ci est sorti en mars 2017 lors de la sortie de la Nintendo Switch. Il a été acclamé par la critique et les joueurs. Sa suite est donc extrêmement attendue. Même si BOTW avait récolté bon nombre de notes parfaites, un grand nombre de pistes d’améliorations sont exploitables.

Des donjons dotés d’une identité propre !

Si vous avez parcouru BOTW, alors vous savez que le jeu dispose de 120 sanctuaires et de 4 donjons principaux. Leur design architectural est quasiment le même dans le jeu. Seuls les 4 donjons font appel à un élément bien spécifique comme l’eau ou le feu, mais seulement dans la résolution des énigmes. De même, les sanctuaires se ressemblent tous, heureusement chacun propose un challenge et des énigmes différentes.

Pour les donjons, leurs boss sont également assez fades et n’ont pas marqué les esprits. Je pense que Eiji Aonuma (directeur de la licence Zelda) doit choisir de revenir à des donjons avec une identité propre à chacun. Les musiques sont également plus discrètes et moins marquantes globalement (certains thèmes restent tout de même grandioses). Enfin, ce serait bien d’avoir plus de 4 donjons principaux (au moins le double).

Un scénario plus poussé et un bestiaire plus varié

D’un point de vue scénaristique, la quête principale est assez légère. On apprend au final pas grand-chose même dans les DLCs. Il faut que BOTW2 nous emmène plus loin avec plus de rebondissements. Les cinématiques étaient déjà aidées par le doublage des personnages principaux, chose qui doit être encore utilisée.

La map monde de BOTW est gigantesque et le plaisir de l’explorer est immense. J’aimerais cependant voir une sorte d’archipel, afin de retrouver un peu de Wind Waker dans BOTW2. Le bestiaire devra également être plus varié en fonction de lieux visités. Enfin, on pourrait imaginer un retour de la magie ou à défaut plus de capacité avec la tablette Sheikah.

Si les équipes de Nintendo suivent ces pistes en plus d’incorporer de nouvelles idées de gameplay alors on aura probablement le meilleur Zelda jamais sorti.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor