Les étapes d’une construction de maison

par | 22 Jan 2020 | Immobilier

Le chantier de construction de maison nécessite beaucoup de temps et de préparation. Cela va impliquer un grand nombre d’artisans et de tâches différentes. Un tel projet ne se décide pas sur un coup de tête. En premier lieu, il convient de bien étudier son budget pour construire une maison, cela ne se fera pas sans financement. Il suffit pour en voir plus de se diriger vers un professionnel. 

Acheter un terrain constructible 

L’architecte, le constructeur de maisons, ces spécialistes sont les professionnels qui pourront vous aider à mettre en place votre budget de construction. 

  • Impossible de construire sans un terrain, cette recherche doit s’appuyer sur des critères bien précis, l’état des sols, l’emplacement, la proximité des commerces, des infrastructures.
  • Pour être certain que le terrain est constructible, veillez à obtenir un certificat d’urbanisme auprès de la mairie.
  • Sur catalogue, sur mesure, les plans de la maison doivent être précis, car ils vont permettre de renseigner une demande de permis de construire.
  • Sans ce document en France, on ne pas construire une habitation.

Une foule de corps de métier 

Vous voulez devenir propriétaire, c’est décidé. Une fois que vous avez le financement, le terrain, le choix du constructeur doit être envisagé, c’est la solution la plus fiable pour construire une maison aux normes. Il va jongler avec les différents corps de métier afin de vous remettre clé en main la maison de vos rêves. Coulage de la dalle, élévation des murs, électricité, plomberie, sanitaires, raccordement à l’eau, à l’égout, la charpente, la toiture, les menuiseries intérieures, extérieures, l’isolation, les cloisons, les enduits, l’aménagement de votre espace vert, ce sont autant d’étapes que le constructeur va devoir surveiller. Après avoir vérifié les travaux, vous pouvez enfin penser à l’emménagement et surtout n’oubliez pas d’assurer votre nouvelle maison. Ce projet de toute une vie aura duré plusieurs mois, mais aujourd’hui après différentes étapes, vous êtes enfin propriétaire.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Immobilier

Bientôt de nouvelles mesures pour les loueurs de logements Airbnb

Bientôt de nouvelles mesures pour les loueurs de logements Airbnb

Le gouvernement cible tout particulièrement la plateforme Airbnb qui est notamment favorisée par une fiscalité avantageuse. Le sénat a adopté plusieurs mesures afin de réguler le marché des meublés touristiques. Le projet de loi adopté par l'assemblée De nombreux...

Guide 2024 : investir dans l’immobilier à l’étranger

Guide 2024 : investir dans l’immobilier à l’étranger

Avec cet attrait croissant, il est essentiel de se familiariser avec les meilleures pratiques pour réussir ses placements. Dans ce guide 2024 sur l'investissement immobilier à l'étranger, nous examinerons les pays les plus intéressants pour investir, les démarches...

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif ?

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif ?

Alors que le placement préféré des Français (le Livret A) perd de plus en plus de son intérêt, notamment à cause d'un taux d'intérêt très bas (0.75% à l'heure où nous écrivons ces lignes). De ce fait, de plus en plus de personnes se tournent vers l'immobilier qui peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This