Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Vacances entre amis

Partir entre amis est-il vraiment une bonne idée ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Cette année, tu as décidé de partir en vacances entre amis. C’est à la fois une nouvelle qui te réjouis, et à la fois tu es un peu stressé. Stressé de ne pas t’entendre avec eux, au final, deux semaines, c’est long ! Voici tous les avantages et les inconvénients de partir en vacances avec ses amis.

Pourquoi c’est génial !

Il y a forcément des bons côtés ! Si tu as décidé de partir avec tes amis, c’est que tu les apprécies suffisamment pour accepter de passer plusieurs jours avec eux. Alors à toi de choisir la durée ! Si c’est la première fois que tu pars avec eux, je te conseille fortement de partir une semaine. Chaque chose en son temps, tu auras tout le temps de partir plus longtemps l’année prochaine si ça s’est bien passé. Une semaine ça suffit largement et ça évite de se taper dessus à la fin des vacances. Partir en vacances avec des amis, c’est l’assurance de s’amuser et de rire chaque jour. Il est important de se laisser des libertés. Tout le monde part en randonnée, et vous êtes trois qui n’êtes pas vraiment convaincus ?

Alors chacun fait son programme ! ll est important de ne rien imposer, quand un sens comme dans l’autre, puisque les vacances sont très importantes. Chacun les a sûrement attendues pendant toute l’année, et ce serait bête de les gâcher en se forçant à faire quelque-chose, ou en se forçant en ne faisant rien du tout d’ailleurs. Si cette règle est respectée, c’est l’éclate et la bonne ambiance assurée !

Pourquoi il faut éviter ?

Partir en vacances entre amis, ça peut être assez risqué, surtout si tu as quelques différents avec certains de tes amis. Même si ce n’est rien de grave, il faut penser que là tu vas être avec eux toute la journée et pendant plusieurs jours d’affilé. Ton seul moyen de te retrouver un peu seul ou de prendre la fuite sera ta chambre … Un peu bête de rester cloîtré pendant tout ce temps, non ? Le conseil que je peux te donner est de passer plusieurs soirées ou moments avec ces amis-là, pour voir comment l’entente générale se fait. Le quotidien n’est jamais comme on l’imagine !

C’est aussi le risque quand on décide de partir en vacances avec ses amis. On s’entends très bien quand on est en soirée ou à des événements spéciaux, mais lorsqu’il s’agit de vivre ensemble, c’est une autre histoire ! Il y a quand même quelques chances que vous finissiez par vous taper dessus … Réfléchis bien avant de réserver ton billet !

Partir entre amis est-il vraiment une bonne idée ?
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire