Packaging alimentaire : le carton ne cesse de s’imposer !

Le monde du packaging alimentaire ne semble pas connaître la crise et il y a de grandes chances pour que le carton s’impose véritablement dans les prochaines années. Les particuliers et les professionnels sont nombreux à se focaliser sur ce matériau qui est beaucoup plus écologique que le plastique. 

Quels sont les avantages pour ce packaging alimentaire ? 

Le gouvernement souhaite se séparer le plus vite possible du plastique puisqu’il est responsable de la contamination des océans, il entache l’alimentation des animaux que ce soit ceux sur terre ou dans la mer. Certains scientifiques ont même retrouvé du plastique dans l’intestin des animaux morts. Il n’est donc pas surprenant que le carton s’impose comme le packaging alimentaire le plus prisé. 

  • Vous pouvez le retrouver pour tous les domaines notamment dans le domaine de la restauration rapide. 
  • Le carton est parfait pour transporter votre salade au bureau ou votre hamburger à déguster sur la terrasse. 
  • Les emballages alimentaires en carton sont aussi écologiques, beaucoup plus abordables et recyclables. 
  • Les fabricants répondent aussi aux besoins des clients qui sont soucieux de cette volonté d’imposer le carton. 

Le packaging alimentaire peut être personnalisé

Les professionnels doivent impérativement apposer leur logo et leur slogan sur tous les emballages alimentaires. Le carton est parfait pour la personnalisation, il suffit d’envoyer votre fichier aux professionnels et le packaging alimentaire sera à l’effigie de votre entreprise. C’est simple, pratique et économique. De ce fait, n’hésitez pas à vous renseigner sur les avantages du carton pour les consommateurs. Vous pouvez le retrouver dans le monde de la restauration, mais également dans tous les domaines liés aux commerces. Le carton sera idéal pour transporter tous vos produits alimentaires. Que ce soit pour manger sur le pouce ou acheter des produits pour la maison, les contenants en carton ont la cote et les Français sont de plus en plus réceptifs à cette idée d’imposer le carton dans le monde du packaging alimentaire. 

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels, ils pourront sans doute vous proposer des contenants parfaitement adaptés à votre société. Que vous soyez un restaurateur, un boulanger, un adepte de la restauration rapide, le contenant en carton sera indispensable. De plus, la robustesse est très élevée, vous pourrez déguster votre hamburger sans aucune difficulté et vous pourrez même verser vos frites dans l’autre compartiment. Pour le respect de la santé des consommateurs et la planète, il est préférable d’adopter au plus vite le packaging en carton.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor