Normandie
Voyage

Normandie : quels sports pratiquer durant des vacances ?

La Normandie ne manque pas de richesses et les activités sportives qu’il est possible d’y pratiquer sont nombreuses. Que vous soyez en famille, en couple ou en solo, vous trouverez forcément celle qui vous conviendra et qui agrémentera votre séjour, qu’il soit court ou long. Voici quelques idées qui vous mettront l’eau à la bouche.

L’équitation, pour galoper le long des plages

La Normandie est la région de l’équitation et du cheval par excellence. Les races ayant contribué au prestige régional sont variées et si vous êtes de celles et ceux qui adorent chausser leurs bottes et mettre leur bombe, ne passez pas à côté de la visite du Haras du Pin ou d’une folle galopade sur les plages de la région. Après tout, quoi de mieux que sentir la puissance de son cheval lancé au galop, mêlée à l’odeur de l’eau salée ? On le sait, c’est le rêve de tout cavalier.

Et rassurez-vous, si vous n’êtes pas très à l’aise avec cette pratique sportive, il est aussi possible de trouver des balades plus tranquilles et qui seront adaptées à votre niveau. Du côté de Deauville, vous pourrez ainsi partir sur les traces du Duc de Morny, qui a notamment fondé l’hippodrome de la ville à la fin du 19e siècle.

Le saut à l’élastique, pour les amateurs de sensations fortes

Les amateurs de sensations fortes, quant à eux, pourront se tourner vers le saut à l’élastique. Pour ceux que cela intéresserait, il ne vous reste plus qu’à prendre la direction du Viaduc de la Souleuvre. On vous garantit que vous y ferez le plein de sensations fortes. Pour accéder au point de départ, il vous faudra passer par un pont suspendu en bois avant de vous lancer pour une chute sécurisée de 63 mètres. Et si faire un saut à l’élastique en Normandie ne vous suffit pas, vous aurez toujours la possibilité de tester la descente de la vallée en tyrolienne, toujours depuis la Souleuvre. Vous serez alors projeté à plus de 100 km/h dans le vide.

Le GR de Normandie, pour découvrir la région autrement

Pour celles et ceux qui seraient plus terre à terre, nous vous proposons de découvrir le GR de Normandie. Avant de partir, choisissez celui que vous souhaitez suivre, à l’exemple de celui du littoral. Il s’étend du Tréport au Mont-Saint-Michel et passe par Dieppe et Étretat. Il s’agit donc d’une belle occasion pour parcourir la Côte d’Albâtre à pied. Long de 195 km, ce GR vous offrira un nouveau point de vue sur la région.

Parcourir l’un des 6 itinéraires cyclables

En Normandie, tout est fait pour séduire les cyclistes. La preuve, six itinéraires ont été conçus pour eux. Vous pourrez ainsi partir à la découverte des spécialités culinaires locales via la Vélomaritime. Pour les amateurs de boissons, vous aurez l’opportunité de déguster du cidre, de l’AOP Poiré Donfromt ou encore du Calvados. Les gourmands, quant à eux, pourront ravir leurs papilles avec des fruits de mer ou des fromages locaux, à l’exemple du Camembert. On vous promet que le vélo vous sera utile pour éliminer les calories consommées !

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.