frites
Gastronomie

La mini friteuse, l’appareil parfait pour vos plats frits !

Nous vivons à une époque où la mode à laisser place aux frites au four. Il est vrai que ces produits ont gagné en qualité au fil du temps, au point de se rapprocher gustativement des frites cuites dans l’huile. Les anciennes friteuses ont laissé place au four électrique pour des frites plus ou moins croustillantes. Cependant, rien ne remplacera encore des frites cuites dans l’huile chaude. Il existe maintenant des produits petits et puissants vous permettant de savourer d’excellentes frites.

Un appareil à plusieurs fonctions

La plupart des appareils électriques de cuisine ont souvent plusieurs fonctions. Un appareil à croque-monsieur vous permettra en général de faire des gaufres par exemple. Il existe deux types de modèles pour les mini friteuses : celle à fondue et celle sans huile. La première vous permettra de faire des fondues (bourguignonne, savoyarde ou chinoise) en plus de vos frites. Celle sans huile vous permettra de cuire vos frites à l’air chaud avec très peu d’huile. La mini friteuse prendra très peu de place dans votre cuisine et elle pourra facilement se ranger dans vos meubles.

Des caractéristiques précises à prendre en compte

L’une des caractéristiques les plus importantes à considérer lors de l’achat de votre mini friteuse est la capacité du bac. En général, la capacité du bac sera comprise entre 2.2L et 5 L. Privilégiez une capacité assez importante afin que vous puissiez cuire la quantité de frites que vous souhaitez et de ne pas être obligé de faire systématiquement plusieurs fournées. La puissance de votre friteuse vous indiquera le temps moyen de chauffe. Nous vous recommandons une puissance de 2000 W. Choisissez également une friteuse avec un thermostat réglable afin de pouvoir mieux contrôler la cuisson de vos frites. Un minuteur sera également très apprécié.

Afin d’effectuer un nettoyage facile, privilégiez une cuve amovible. Pour éviter que vous ayez des odeurs désagréables dans votre cuisine, vérifiez que votre mini friteuse soit dotée d’un filtre métallique.

À l’aide de ces conseils, vous devriez faire l’acquisition de la mini friteuse proposant toutes les spécificités attendues pour ce type d’appareil. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *