The Last Dance
Actualités,  Loisirs

Michael Jordan : le retour du boss du basket dans The Last Dance

C’est aujourd’hui que sort la docu-série sur Michael Jordan et son équipe des Bulls de Chicago sur Netflix. À 9h01 précisément, la plateforme de vidéo à la demande a mis en ligne les deux premiers épisodes de la première saison de The Last Dance.

Tout le monde connaît Michael Jordan. L’un des plus grands sportifs de tous les temps, et probablement le basketteur qui a révolutionné son sport par son caractère, son style et son talent. MJ a évolué la quasi-intégralité de sa carrière dans la franchise de Chicago Bulls, où il y a remporté de nombreux titres.

Six épisodes pour découvrir Michael Jordan

The Last Dance, justement, est un documentaire de dix épisodes qui retrace la saison 1997-1998 des Bulls de Chicago qui s’est ponctuée par un sixième titre en huit ans. Mais alors, pourquoi The Last Dance ? Cette phrase, c’est Phil Jackson, alors l’entraîneur des Chicago Bulls, qui a qualifié la saison 1997-1998 de la sorte. Car l’entraîneur de Michael Jordan et de ses coéquipiers savait que son équipe arrivait en fin de cycle, et que cette saison était le point d’orgue d’une dynastie culturelle et sportive qui a régné sur le basket des 90’s.

Cette saison 97-98 si particulière a été le théâtre de nombreux remous, avec notamment des tensions à l’intérieur du groupe, des adversaires solides, mais également beaucoup de pression médiatique. Mais à la fin, ce sont toujours les Bulls qui l’emportent dans une saison absolument mythique.

Un documentaire à ne pas manquer sur Netflix

Ce documentaire sur Michael Jordan et les siens est réalisé de façon chronologique. Un épisode représente un mois de la saison de la franchise au Taureau. Le premier épisode de The Last Dance se déroule au mois d’octobre, et le dernier au mois de juin. Neuf mois, mais dix épisodes ? Vous avez bien compté. Deux épisodes se déroulent au mois de mai, pour cause de playoffs.

The Last Dance est un véritable trésor d’anecdotes, d’images inédites et d’histoires méconnues du grand public. Pour les fans des Bulls de Chicago comme les amateurs de basket en règle générale, cette docu-série est un indispensable proposé par Netflix. Deux nouveaux épisodes sortiront chaque lundi sur la plateforme, pour notre plus grand bonheur.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *