Mariage
Services

Mariage : quelle est la meilleure saison pour se dire « oui » ?

Le mariage est l’union de deux personnes pour le meilleur et pour le pire, mais il est souvent difficile de franchir le cap. Il y a une vraie organisation à mettre en place, mais il faut aussi choisir la bonne saison. Avec la crise sanitaire, cela est un peu complexe, mais de nombreux couples ont décidé de prévoir une union dans les prochains mois et certaines ont été programmées pour 2022. 

Les avantages d’un mariage au printemps ou en été ?

Si certains couples ont décidé de programmer leur union pendant l’automne ou l’hiver, d’autres optent pour le printemps ou l’été puisque la saison est agréable grâce à l’ensoleillement et la chaleur. Vous devez toutefois prendre en compte quelques inconvénients pour réaliser le meilleur choix. 

  • Pour le mariage, le mois de mai est le plus prisé par les couples, car la chaleur n’est pas trop importante et vous avez tout de même de belles journées. 
  • Les invités seront sans doute disponibles, car les vacances sont souvent programmées au cours de l’été. 
  • Le mariage au printemps peut être assez onéreux puisque la demande est très forte et il faut réserver d’une année à l’autre les salles au vu du succès du mois de mai. 
  • Les jeunes mariés qui optent pour la fête ont tendance à envisager un mariage en été, vous aurez plusieurs possibilités avec notamment des hébergements au bord de l’eau. 

Il faut être vigilant par rapport à la météo puisqu’elle peut être capricieuse pendant cette période et ce sera notamment le cas pour le mois d’août. De plus, le mariage en été peut être contraignant à cause de la disponibilité des invités qui auront tendance à partir pendant quelques semaines. 

Se marier en automne ou en hiver, c’est possible 

Lorsque vous appréciez la nature et les couleurs très automnales, cette fin d’année sera parfaite pour vous unir à votre âme soeur. Généralement, les photos sont de grande qualité et vous aurez des paysages à couper le souffle grâce à des tons jaunes, et même orangés. De plus, la lumière est douce et il y a de belles journées, il ne fait pas trop froid ou trop chaud. L’automne peut aussi être problématique à cause des vacances, car certains invités peuvent partir alors qu’ils n’ont pas privilégié l’été. Le temps peut être encore plus capricieux par rapport au mois d’août. 

Vous pourrez également vous marier en hiver puisque la disponibilité des professionnels sera parfaite et vous aurez le choix en termes de salles. Avec de la neige, vous aurez aussi un shooting très agréable, mais la météo reste la plus problématique. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin