Utiliser une tireuse à bière
Actualités

Louez une tireuse à bière pour vos plus belles occasions

Que ce soit entre amis ou collègues ou avec la famille, la bière est l’une des boissons les plus consommées lors d’événement festif et soirées. Louer une tireuse à bière est alors une bonne idée lorsque vous avez de nombreux invités.

À quelle occasion ?

Beaucoup de personnes seront du même avis, toutes les occasions sont bonnes pour louer une tireuse à bière.

Vous pouvez très bien louer une tireuse à bière pour les grandes occasions lorsque vous avez beaucoup d’invités : mariage, pot de départ, anniversaire, retraite, etc.

Les associations et entreprises qui organisent des événements auront tout intérêt à louer une ou plusieurs tireuses à bière pour un festival, un événement sportif, un tournoi, une fête d’entreprise ou encore une exposition.

Proposer les bières de cette façon reste bien plus pratique pour servir les invités, vous trouverez d’autres avantages à cette location de matériel.

Quelques avantages

Pour servir une grande quantité de bière, rien de mieux que la tireuse à bière. Effectivement, bien plus pratique, ne vous embêtez plus avec des packs de bière. Plus besoin de compter le nombre de packs à acheter, il vous suffira d’un fût ou deux selon le nombre d’invités.

Autre avantage, pas besoin de jeter les dizaines de bouteilles en verre après la soirée.

Où louer une tireuse à bière ?

De nombreuses brasseries vous proposent de louer une tireuse à bière et autres machines à cafés, glaçons pour vos soirées et fêtes.

Vous avez également des sociétés spécialisées dans la location de matériels festif qui propose aussi bien des tireuses à bière que des réfrigérateurs, des machines à cafés, des lumières ou encore des stands ou barrières.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre événement avec ce type d’entreprise spécialisée.

Bien utiliser la tireuse à bière

Utiliser une tireuse à bière reste assez simple, il suffit de suivre quelques étapes. Dans un premier temps, branchez la tireuse quelques heures avant de l’utiliser. Si vous avez un système de refroidissement d’eau, il faudra remplir le réservoir d’en haut. Vous pouvez ensuite brancher le fût de bière à votre machine. Si vous vous êtes équipé d’une bonbonne de CO2, alors il faudra la brancher à la tireuse en obtenant une pression de 2,2 bars.

Une fois l’installation faite, vous aurez à enlever l’excédent de mousse. C’est ensuite que vous pourrez servir vos bières tranquillement.

Conseil : Pour servir vos bières à la tireuse, penchez le verre afin d’avoir la bonne quantité de liquide et peu de mousse.

Étape incontournable : le nettoyage. Après avoir utilisé la tireuse à bière, il est essentiel de la nettoyer. Vous devez rincer les tuyau afin qu’il n’y ai pas de champignons ou autres bactéries se développent.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.