Les soldes d’hiver 2024 : peut-on profiter de vraies bonnes affaires ?

par | 17 Jan 2024 | Actualités, Finance

Pour les soldes d'hiver en 2024, les bonnes affaires peuvent être au rendez-vous, il sera judicieux de chercher dans les rayons.

Les soldes d’hiver ont débuté il y a quelques jours. Les commerçants proposent déjà des rabais très intéressants, de plus de 60 à 70 % sur certains articles. Cette année, l’inflation risque fortement de mettre les soldes en danger.

Le pouvoir d’achat des Français a significativement baissé. Les fins de mois sont difficiles pour de nombreux foyers. Les soldes cette année pourraient ne pas être plébiscités. La chasse aux bonnes affaires en ce début d’année est fortement perturbée à cause de l’inflation.

Soldes d’hiver : des dépenses plaisirs boudées

L’énergie et l’alimentation ont vu leurs coûts s’envoler, ce qui provoque de sérieux problèmes dans de nombreux foyers français. Il faut choisir entre s’habiller, se nourrir et faire les soldes. Noël vient de se terminer avec son lot de dépenses, et les soldes tombent au mauvais moment : le porte-monnaie est vide.

De nombreux Français n’ont pas, en ce début d’année, le budget nécessaire pour penser aux soldes. Plus de 27 % vont renoncer aux soldes selon un sondage de l’IFOP, une hausse de plus de 8 % par rapport à l’année dernière. Les Français pourtant sont accros aux soldes ; certains n’attendent que cela pour faire de bonnes affaires, pour dénicher des bons plans afin de s’habiller ou de redécorer leur maison à moindre coût.

prime dactivite caf

Les soldes sont-ils à bout de souffle ?

Il faut tout de même se rendre à l’évidence : les soldes, il y en a toute l’année, avec les ventes privées, le Black Friday, les promotions. Les soldes tels qu’ils étaient auparavant ne sont plus autant dans le viseur des Français. Certaines plateformes comme Temu, Shein proposent des articles à des prix défiant toute concurrence et cela toute l’année.

La seconde main est aussi très populaire ; le marché a connu un essor de plus de 7 milliards d’euros en France rien que pour la mode. Les soldes sont le seul moment de l’année où les commerçants peuvent vendre à perte. Les remises peuvent être très intéressantes, mais il faut pour cela avoir le budget. La saison 2024 va-t-elle être celle de tous les records en matière de perte ? Les soldes auront lieu du mercredi 10 janvier au mardi 6 février.

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités | Finance

Assurance vie 2024 : les 5 bonus de taux pour optimiser vos gains

Découvrez les différentes offres et bonus de taux propulsé par les banques et les assureurs. Bourso Vie : jusqu'à +1,50 % net de frais de gestion en 2024 De nombreux contrats d'assurance vie proposent des primes de rendement intéressantes en fonction des conditions de...

Gare aux frais surprises liés au Livret d’épargne populaire !

Cependant, il est important de rester vigilant quant à certains frais pouvant être liés au LEP. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les pièges à éviter pour profiter pleinement de votre investissement LEP. Prenez garde aux frais de transfert exorbitants...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This