Les meilleures manières de réveiller son enfant

Le sommeil est une étape importante dans le développement de l’enfant. Pour ce faire, un réveil en douceur est plus que recommandé. Cela lui permettra d’avoir l’énergie nécessaire pour affronter sa journée. Vous pouvez donc retrouvez un réveil à un prix abordable.

Se réveiller dans une ambiance paisible

Le meilleur réflexe pour réveiller votre enfant en douceur est avant tout d’ouvrir les volets. Laissez la lumière entrer dans sa chambre afin de l’aider à savoir que la nuit est finie. Il est également possible d’utiliser un simulateur d’aube durant les périodes hivernales où la lumière est moins présente.

Vous pouvez aussi chanter ou passer sa chanson préférée pour l’aider à se réveiller de manière progressive. Cette musique stimule favorablement son cerveau et l’extirpe progressivement de son sommeil. L’enfant sera ainsi de bonne humeur et sera d’aplomb pour les activités de la journée.  

Utiliser une alarme

Cette alternative est recommandée dès l’âge de trois ans. En effet, c’est à partir de cet âge que la présence des parents n’est plus indispensable pour le réveil de l’enfant. De cette manière, l’utilisation d’un réveil est indiquée pour signifier à l’enfant qu’il est désormais l’heure de sortir de son lit. Il est cependant important d’ajuster le volume de l’alarme afin de ne pas brusquer le réveil de l’enfant.

Pour une meilleure efficacité de l’alarme, veillez à placer le réveil à la même hauteur que le lit de votre enfant, idéalement sur sa table de chevet. Choisissez également des modèles simples qui peuvent s’éteindre facilement. Certaines alarmes ludiques sont également disponibles. Elles sont pratiques pour éviter que votre enfant ne se remette au lit après avoir désactivé son réveil.

Le petit conseil pratique est d’offrir l’alarme en guise de cadeau pour votre enfant. De cette manière, il la considèrera comme un présent et montrera plus d’enthousiasme pour l’utiliser tous les jours.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor