Xbox
Loisirs

Xcloud est disponible sur Android dès aujourd’hui

Le nouveau service de jeu en streaming de Microsoft est officiellement lancé ce mardi 15 septembre après quelques semaines de bêta.

Disponible sans surcoût pour les bénéficiaires du Game Pass Ultimate

Le jeu en streaming est une nouvelle façon de jouer à l’image de ce que l’on fait avec les films et les séries sur Netflix. Le principe est de pouvoir jouer à une grande bibliothèque de jeux sans posséder un équipement spécifique requis. Le but pour Microsoft est de permettre à un grand nombre de joueurs d’accéder à la bibliothèque Xbox sans posséder la console. Pour le moment, tous les possesseurs du Xbox Game Pass Ultimate (l’abonnement qui permet à tout possesseur de Xbox ou PC d’accéder à une longue liste de jeux et de jouer en ligne) se voient le droit d’utiliser Xcloud sans surcoût sur Android. Un beau cadeau de la part de Microsoft quand on sait que le PS Now de Sony est facturé plus de 10 €.

Un nombre de jeux importants

L’application Xcloud ne sera pas disponible sur iOS pour le moment à cause d’un désaccord entre Microsoft et Apple. En effet, la politique d’Apple est contraignante puisqu’il se réserve le droit de taxer les développeurs à hauteur de 30 % pour les micros-transactions. En d’autres termes, si Microsoft intègre Xcloud, chaque jeu sera vu comme une application unique afin de permettre à Apple de garder la main mise sur ses bénéfices. Microsoft a catégoriquement refusé et il est peu probable que la situation s’améliore dans un avenir proche.

Xcloud est lancé avec une bibliothèque de 150 jeux, dont les deux Ori, les Gears of War, la série Halo ou encore The Witcher 3. De plus, vous pourrez passer d’une plateforme à une autre et profiter de votre sauvegarde.  

Avec l’ajout prochain de l’EA Play, l’offre d’abonnement de Microsoft devient très attractive. Il est clair que Microsoft va réussir à augmenter rapidement son nombre d’abonnés, surtout si le Xcloud arrive prochainement dans le store de nos télévisions.

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !