Le tatouage éphémère, la nouvelle astuce pour s’embellir

par | 30 Avr 2020 | Culture

Depuis quelques années, le tatouage éphémère est devenu la nouvelle tendance de beauté. Il est le parfait substitut au tatouage définitif et présente l’avantage de pouvoir s’effacer aisément. Pourquoi opter pour cette forme de décoration de la peau ? Des éléments de réponse ici !

Trouver de l’inspiration pour des tatouages éphémères

Vous savez que les tatouages demandent la plus grande attention surtout pour les versions définitives. Si vous souhaitez tester ces dessins sur votre bras ou une autre partie de votre corps, nous vous conseillons d’adopter le tatouage ephemere. Il existe des sites comme Tatooshop qui sont parfaits puisque vous aurez de l’inspiration et une multitude de modèles. Grâce à ces derniers, vous serez en mesure de sublimer différentes parties de votre corps pour votre plus grand plaisir.

  • La mise en place est souvent très pratique, car il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’encre même éphémère.
  • Vous devez les appliquer sur la zone en suivant le guide et c’est relativement simple.
  • La durée dépend de vos habitudes, car, si vous avez tendance à prendre deux ou trois douches par jour, les dessins disparaîtront rapidement.
  • Il est alors préférable pour avoir une durée de vie optimisée de ne pas « laver » trop souvent la zone tatouée.
  • Vous pourrez trouver de petites pièces pour les hommes ou les femmes ainsi que des versions beaucoup plus imposantes.

En termes de prix, le site Tatooshop propose toutes les grilles tarifaires, car vous aurez des tatouages éphémères pour quelques euros seulement. Le coût dépend finalement de la finition, mais également de la taille. C’est une méthode efficace si vous souhaitez savoir si ce tatouage est fait pour vous ou si vous ne serez pas en mesure de franchir ce cap. Généralement, de nombreuses personnes regrettent leur tatouage.

Il est alors préférable de tester en amont cette méthode et vous pourrez même l’adopter sur le long terme afin de jongler avec les tendances et les envies. Il sera même envisageable de changer rapidement votre tatouage en fonction de vos préférences, ce qui n’est clairement pas le cas avec les vraies versions. Au vu du prix, ne vous en privez pas !

Les avantages du tatouage éphémère

Qu’il soit à durée de vie déterminée ou non, le tatouage a toujours été un moyen efficace pour rehausser l’attrait de la peau. Il consiste à apposer un signe indélébile, une marque de reconnaissance sur son corps. En particulier, lorsqu’il est éphémère, le tatouage pour une femme ou un homme présente les avantages suivants :

  • il est pratique ;
  • il est sans douleur ;
  • il est moins coûteux ;
  • il est facile à enlever ;
  • il est personnalisable à souhait.

En clair, le tatouage éphémère constitue un engagement serein, et ce, sur une courte période. Il offre donc la possibilité de varier les motifs à sa convenance. On peut, en outre, y ajouter une touche de personnalisation (des initiaux, une date, etc.) au besoin. Vous pouvez donc choisir d’en faire simplement pour une occasion donnée (un rendez-vous, une soirée, une fête,etc.). Cette forme de tatouage vous autorise à oser toutes les audaces.

D’un autre côté, puisqu’il ne dure que quelque temps, le tatouage éphémère est facile à poser et encore plus facile à ôter. Il ne nécessite pas un passage de la peau au laser. De même, il n’est pas utile de le protéger contre le soleil afin de le conserver. Au-delà de tous ces avantages, le tatouage éphémère est d’un coût particulièrement réduit. Il est donc le choix parfait pour les personnes disposant d’un petit budget.

Les différentes formes de tatouages éphémères

Se décider pour un tatouage éphémère, c’est choisir entre un tatouage temporaire et un tatouage semi-permanent. Le tatouage semi-permanent diffère de celui qui est définitif de par l’encre utilisée et la manière dont cela est fait. Il est possible de diluer l’encre ou de l’injecter moins profondément dans l’épiderme. Ces conditions permettront au tatouage semi-permanent de durer pendant 5 à 7 ans avant de s’effacer.  Le tatouage temporaire a, quant à lui, une durée de vie maximale de trois semaines. Vous pouvez choisir de le faire au henné ou à l’encre australienne. Les décalcomanies et le jagua (arbre fruitier d’Amérique latine) sont également très plébiscités pour cet usage.

Accessoire de mode par excellence, le tatouage éphémère offre une grande possibilité de déclinaison, et ce, quelle que soit la forme que vous en choisissez. Il permet également de tester un motif avant de se décider à faire un tatouage définitif.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Culture

Les meilleures séries Netflix que nous conseillons ce week-end

Pour tous les petits chanceux qui ont Netflix, ils vont pouvoir se détendre devant de nombreuses séries. En effet, la plateforme dépoussière le petit monde des séries télé et met à la disposition des abonnés des créations plus originales les unes que les autres,...

L’ascension de Skywalker : qu’attendre du film Star Wars 9 ?

Cet article contient des informations sur les épisodes 7 et 8 ainsi que des spoilers sur les trailers de l’épisode 9. La plus grande saga intergalactique, initiée en 1977 avec Star Wars (la guerre des étoiles) rebaptisée plus tard « Un nouvel espoir », clôturera sa...

Quels sont les films à ne pas manquer en février 2020 ?

Pour ce mois de février de l’année 2020, avez-vous déjà une idée des films que vous allez suivre ? Sinon, nous vous proposons dans la suite de cet article une sélection des films que vous devez absolument voir en février. Le voyage de Dr Dolittle L’acteur de renommée...

Qu’attendre de Matrix 4 ?

La saga culte Matrix, dont le premier film est sorti en 1999, revient en 2021 avec un quatrième opus. Ce nouvel opus a été confirmé en aout 2019 et sera à nouveau réalisé par Lana Wachowski. Ce que l’on sait déjà La première grosse information est que Keanu Reeves et...

Pourquoi regarder The Hunting of Hill House ?

Pourquoi regarder The Hunting of Hill House ?

Depuis plusieurs années, Netflix est le leader des sorties séries. Ils produisent un nombre impressionnant de séries, balayant bon nombre de genre. En 2018, Netflix sort The Haunting of Hill house, une série horrifique adaptée du romain éponyme publié en 1959 par la...

Pari réussi pour The Haunting of Bly Manor

En 2018, Mike Flanagan signait une série d’épouvante pour Netflix appelée The Haunting of Hill House. Nous avons écrit un article au sujet de cette superbe série horrifique et de la qualité d’écriture du réalisateur américain. Deux ans plus tard, il continue sa...

La saison 2 de The Mandalorian arrive bientôt

La série The Mandalorian avait connu un franc succès lors de sa diffusion sur Disney+ fin 2019. Le public avait complètement craqué pour « Baby Yoda ». La créature ressemblant comme deux gouttes d’eau à Yoda n’a pas de nom, ce surnom a vite été trouvé. Le trailer...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This