Le tatouage éphémère, la nouvelle astuce pour s’embellir

Depuis quelques années, le tatouage éphémère est devenu la nouvelle tendance de beauté. Il est le parfait substitut au tatouage définitif et présente l’avantage de pouvoir s’effacer aisément. Pourquoi opter pour cette forme de décoration de la peau ? Des éléments de réponse ici !

Trouver de l’inspiration pour des tatouages éphémères

Vous savez que les tatouages demandent la plus grande attention surtout pour les versions définitives. Si vous souhaitez tester ces dessins sur votre bras ou une autre partie de votre corps, nous vous conseillons d’adopter le tatouage ephemere. Il existe des sites comme Tatooshop qui sont parfaits puisque vous aurez de l’inspiration et une multitude de modèles. Grâce à ces derniers, vous serez en mesure de sublimer différentes parties de votre corps pour votre plus grand plaisir.

  • La mise en place est souvent très pratique, car il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’encre même éphémère.
  • Vous devez les appliquer sur la zone en suivant le guide et c’est relativement simple.
  • La durée dépend de vos habitudes, car, si vous avez tendance à prendre deux ou trois douches par jour, les dessins disparaîtront rapidement.
  • Il est alors préférable pour avoir une durée de vie optimisée de ne pas « laver » trop souvent la zone tatouée.
  • Vous pourrez trouver de petites pièces pour les hommes ou les femmes ainsi que des versions beaucoup plus imposantes.

En termes de prix, le site Tatooshop propose toutes les grilles tarifaires, car vous aurez des tatouages éphémères pour quelques euros seulement. Le coût dépend finalement de la finition, mais également de la taille. C’est une méthode efficace si vous souhaitez savoir si ce tatouage est fait pour vous ou si vous ne serez pas en mesure de franchir ce cap. Généralement, de nombreuses personnes regrettent leur tatouage.

Il est alors préférable de tester en amont cette méthode et vous pourrez même l’adopter sur le long terme afin de jongler avec les tendances et les envies. Il sera même envisageable de changer rapidement votre tatouage en fonction de vos préférences, ce qui n’est clairement pas le cas avec les vraies versions. Au vu du prix, ne vous en privez pas !

Les avantages du tatouage éphémère

Qu’il soit à durée de vie déterminée ou non, le tatouage a toujours été un moyen efficace pour rehausser l’attrait de la peau. Il consiste à apposer un signe indélébile, une marque de reconnaissance sur son corps. En particulier, lorsqu’il est éphémère, le tatouage pour une femme ou un homme présente les avantages suivants :

  • il est pratique ;
  • il est sans douleur ;
  • il est moins coûteux ;
  • il est facile à enlever ;
  • il est personnalisable à souhait.

En clair, le tatouage éphémère constitue un engagement serein, et ce, sur une courte période. Il offre donc la possibilité de varier les motifs à sa convenance. On peut, en outre, y ajouter une touche de personnalisation (des initiaux, une date, etc.) au besoin. Vous pouvez donc choisir d’en faire simplement pour une occasion donnée (un rendez-vous, une soirée, une fête,etc.). Cette forme de tatouage vous autorise à oser toutes les audaces.

D’un autre côté, puisqu’il ne dure que quelque temps, le tatouage éphémère est facile à poser et encore plus facile à ôter. Il ne nécessite pas un passage de la peau au laser. De même, il n’est pas utile de le protéger contre le soleil afin de le conserver. Au-delà de tous ces avantages, le tatouage éphémère est d’un coût particulièrement réduit. Il est donc le choix parfait pour les personnes disposant d’un petit budget.

Les différentes formes de tatouages éphémères

Se décider pour un tatouage éphémère, c’est choisir entre un tatouage temporaire et un tatouage semi-permanent. Le tatouage semi-permanent diffère de celui qui est définitif de par l’encre utilisée et la manière dont cela est fait. Il est possible de diluer l’encre ou de l’injecter moins profondément dans l’épiderme. Ces conditions permettront au tatouage semi-permanent de durer pendant 5 à 7 ans avant de s’effacer.  Le tatouage temporaire a, quant à lui, une durée de vie maximale de trois semaines. Vous pouvez choisir de le faire au henné ou à l’encre australienne. Les décalcomanies et le jagua (arbre fruitier d’Amérique latine) sont également très plébiscités pour cet usage.

Accessoire de mode par excellence, le tatouage éphémère offre une grande possibilité de déclinaison, et ce, quelle que soit la forme que vous en choisissez. Il permet également de tester un motif avant de se décider à faire un tatouage définitif.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor