Vous cherchez un moyen de vous chauffer rapidement et à un prix compétitif ? Le radiateur soufflant convient parfaitement aux pièces humides comme la salle de bain. Il fonctionne comme un ventilateur qui enverrait de l’air chaud. Il fait office de chauffage d’appoint. Dès qu’il est branché, il va rapidement chauffer la pièce et même sécher les serviettes.

Différents modèles de chauffages soufflants pour la salle de bain

Lorsque vous achèterez votre chauffage soufflant, vérifiez bien qu’il présente l’indice de protection IP21, cela signifie que l’appareil supporte les projections d’eau. Le radiateur soufflant est le modèle le plus répandu sur le marché. Ce chauffage d’appoint est très pratique pour les petits espaces comme le bureau, la salle de bain. 

  • La température va très vite grimper. Il est souvent équipé d’une poignée ou de roulettes, ce qui permet de le déplacer facilement d’un endroit à un autre. 
  • Le mini chauffage pour prise murale, de faible puissance, il est très utile en voyage pour chauffer rapidement une petite pièce. 
  • Le radiateur soufflant mural ressemble à s’y méprendre à un climatiseur. 

Certains modèles possèdent un système de ventilation. Le radiateur soufflant industriel offre une très forte puissance pour chauffer rapidement un atelier.

Chauffage

Un appareil souvent indispensable pour la salle de bain

Fixé au mur, placé sur une étagère, posé au sol, ce type de chauffage est idéal pour la salle de bain. L’air est chauffé grâce à un concept intéressant puisqu’il est basé sur une résistance électrique. Les radiateurs soufflants offrent de multiples avantages. Ils sont peu onéreux, simples à installer, peu encombrants. Ils chauffent la pièce dès leur démarrage. Les prix varient en fonction des modèles, des fonctionnalités, des performances. On peut trouver des appareils soufflants à partir d’une cinquantaine d’euros, d’autres peuvent dépasser les 300 euros.

À lire  Ramasser du bois dans la forêt pour le chauffage, la fausse bonne idée ! 

Il est toujours agréable d’avoir bien chaud dans la salle de bain pour prendre une douche, pour se préparer le matin. Il se révèle donc être indispensable pour le confort. Le radiateur soufflant est économique à condition de l’utiliser à bon escient. Ils doivent être impérativement placés dans les petits espaces et allumés sur une courte durée, car plus il va fonctionner et plus il fera grimper la facture d’électricité. Le radiateur soufflant reste un chauffage d’appoint.