Le radiateur soufflant électrique pour chauffer la salle de bain

par | 27 Nov 2022 | Maison

Vous cherchez un moyen de vous chauffer rapidement et à un prix compétitif ? Le radiateur soufflant convient parfaitement aux pièces humides comme la salle de bain. Il fonctionne comme un ventilateur qui enverrait de l’air chaud. Il fait office de chauffage d’appoint. Dès qu’il est branché, il va rapidement chauffer la pièce et même sécher les serviettes.

Différents modèles de chauffages soufflants pour la salle de bain

Lorsque vous achèterez votre chauffage soufflant, vérifiez bien qu’il présente l’indice de protection IP21, cela signifie que l’appareil supporte les projections d’eau. Le radiateur soufflant est le modèle le plus répandu sur le marché. Ce chauffage d’appoint est très pratique pour les petits espaces comme le bureau, la salle de bain. 

  • La température va très vite grimper. Il est souvent équipé d’une poignée ou de roulettes, ce qui permet de le déplacer facilement d’un endroit à un autre. 
  • Le mini chauffage pour prise murale, de faible puissance, il est très utile en voyage pour chauffer rapidement une petite pièce. 
  • Le radiateur soufflant mural ressemble à s’y méprendre à un climatiseur. 

Certains modèles possèdent un système de ventilation. Le radiateur soufflant industriel offre une très forte puissance pour chauffer rapidement un atelier.

Chauffage

Un appareil souvent indispensable pour la salle de bain

Fixé au mur, placé sur une étagère, posé au sol, ce type de chauffage est idéal pour la salle de bain. L’air est chauffé grâce à un concept intéressant puisqu’il est basé sur une résistance électrique. Les radiateurs soufflants offrent de multiples avantages. Ils sont peu onéreux, simples à installer, peu encombrants. Ils chauffent la pièce dès leur démarrage. Les prix varient en fonction des modèles, des fonctionnalités, des performances. On peut trouver des appareils soufflants à partir d’une cinquantaine d’euros, d’autres peuvent dépasser les 300 euros.

Il est toujours agréable d’avoir bien chaud dans la salle de bain pour prendre une douche, pour se préparer le matin. Il se révèle donc être indispensable pour le confort. Le radiateur soufflant est économique à condition de l’utiliser à bon escient. Ils doivent être impérativement placés dans les petits espaces et allumés sur une courte durée, car plus il va fonctionner et plus il fera grimper la facture d’électricité. Le radiateur soufflant reste un chauffage d’appoint.

TAGs :

Rédigé par Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

Leaderplant : le leader du jardinage en ligne

Leaderplant : le leader du jardinage en ligne

Dans le monde du jardinage et de l'aménagement paysager, Leaderplant s'impose comme un acteur incontournable pour les passionnés et professionnels. Avec une large gamme de plantes, d'arbres et d'accessoires disponibles sur leur site internet, cette entreprise...

Quinoa plante : cultivez cette supergraine chez vous

Quinoa plante : cultivez cette supergraine chez vous

Cette supergraine, également appelée « chenopodium quinoa », originaire de la région des Andes en Amérique du Sud, est sur toutes les lèvres des nutritionnistes et jardiniers. De plus en plus de personnes cherchent à ajouter le quinoa à leur alimentation grâce à ses...

La Tomate St Pierre, un choix excellent pour votre potager

La Tomate St Pierre, un choix excellent pour votre potager

Cette variété de tomate présente des qualités spécifiques qui la rendent très appréciée par ceux qui l'ont déjà adoptée. Des caractéristiques idéales pour une culture réussie La Tomate St Pierre se distingue par sa forme et sa saveur. Les fruits de cette variété sont...

Cultiver l’oxalis pourpre pour une touche de couleur unique

Cultiver l’oxalis pourpre pour une touche de couleur unique

Avec des soins appropriés, elle peut être cultivée avec succès à l'intérieur ou à l'extérieur pour ajouter une nuance de couleur pourpre unique dans votre jardin ou maison. Caractéristiques de l'oxalis pourpre L'oxalis pourpre se reconnaît par ses folioles en forme de...

Comment cultiver et consommer la tomate Montfavet ?

Comment cultiver et consommer la tomate Montfavet ?

La tomate est un fruit savoureux et nutritif qui trouve toujours sa place dans nos assiettes. Parmi les nombreuses variétés que l'on retrouve dans nos jardins, la tomate Montfavet se distingue par sa chair ferme et sa saveur incomparable. Mais comment réussir sa...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This