Services

Le photographe parfait pour immortaliser ta grossesse

La grossesse est un moment privilégié durant toute une partie de ta vie. Il est possible d’en garder un beau souvenir en programmant une séance photo. Voici quelques conseils pour t’aider à faire en sorte que ce shooting soit parfait !

Bien choisir le photographe

Avant toute chose, tu vas devoir trouver le bon photographe pour ta séance photo. Il devra te mettre en valeur et tu devras te sentir à l’aise avec lui. Pour ce faire, tu peux commencer tes recherches sur internet en faisant quelques requêtes sur Google. Tu tomberas forcément sur plusieurs sites web de prestataires de ta région. Une fois que tu auras trouvé ton photographe de grossesse sur Montpellier, par exemple, tu pourras prendre contact avec lui pour avoir toutes les informations nécessaires. N’hésite pas à lui poser toutes les questions qui te traverseront l’esprit : tu dois être absolument sûre de ton choix ! Ta grossesse n’aura lieu qu’une seule fois, et pour avoir un résultat absolument bluffant, il faudra bien choisir le photographe.

Tu peux aller sur le site web ou sur la page Facebook de plusieurs professionnels et regarder les différentes photos qui y sont publiées. Cela te donnera une idée du style de travail de ton prestataire, et tu pourras donc facilement faire ton choix par la suite. Tu pourras également te baser sur les différents tarifs qui sont pratiqués, afin de savoir ce qui est compris dans le prix de chaque prestation. Tous les détails devront être étudiés, comme le nombre de photo retouchées ou le nombre de photos imprimées. Tu trouveras facilement toutes ces informations sur le site web du prestataire, mais tu peux également entrer en contact directement avec lui afin d’en savoir plus à ce sujet.

Organiser la séance photo

Pour organiser la séance photo, le mieux est tout de même de se fier à l’expérience de ton photographe. Toutefois, si tu le souhaites, tu pourras faire quelques recherches sur les réseaux sociaux pour t’inspirer de certaines séances d’autres futures mamans. Pour cela, Instagram et Pinterest seront tes meilleurs alliés ! Tu trouveras très facilement des photos de grossesse qui te plairont. N’hésite pas à enregistrer toutes les photos que tu aimes, tu pourras t’en servir lors de ton rendez-vous avec le photographe pour lui montrer tes goûts et tes envies.

Ensuite, prévois plusieurs tenues. Peut-être que, le jour J, tu ne te sentiras pas bien dans telle robe et tu souhaiteras te changer. Il est préférable d’envisager toutes les options pour que les photos soient les plus réussies possible.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *