Comment nettoyer le joint de la machine à laver alors qu’il a moisi ?

par | 4 Sep 2023 | Maison

Le lave-linge est un appareil électroménager très utile. Il est indispensable au sein d’un foyer pour entretenir le linge. Il doit être parfaitement entretenu et nettoyé régulièrement afin d’éliminer toute trace de salissure, de moisissure. Il est conseillé de laisser la porte du lave-linge ouverte après chaque utilisation afin qu’elle puisse sécher.

Nombreux sont ceux qui ferment le hublot par habitude, c’est une erreur. Il arrive parfois que le joint s’encrasse, moisi. Il existe de petites astuces pour venir à bout de ces désagréments.

Un lave-linge parfaitement propre

Le vinaigre blanc s’utilise dans toute la maison. Il est indispensable, peu onéreux et il vient à bout de toutes les salissures avec une grande facilité. Pour nettoyer le joint de votre machine à laver, il suffit de mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau, de frotter le joint encrassé avec. Si le joint est très moisi, vous pouvez laisser le chiffon imbibé de produit sur l’ensemble du joint durant plusieurs heures. Il ne vous restera plus qu’à frotter puis rincer avec de l’eau claire. N’oubliez pas qu’il faut absolument bien sécher le joint.

Mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte et brossez votre joint avec cette préparation et une brosse à dents. Terminez l’opération en rinçant abondamment et séchez. La pierre d’argile élimine les salissures, les moisissures. Elle s’utilise de la même façon que le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc.

machine à laver

Des appareils parfaitement préservés

On oublie trop souvent de bien entretenir ses appareils d’électroménager pourtant, c’est primordial pour les garder le plus longtemps possible. Les joints en caoutchouc ont tendance à s’encrasser, à moisir. Ils sont indispensables, car ils assurent l’étanchéité entre les deux environnements. Les moisissures vont entraîner dans votre lave-linge des mauvaises odeurs. Le dentifrice est très efficace.

Vous n’y pensez sans doute pas, mais, il vient à bout des salissures, des moisissures. Munissez-vous d’une vieille brosse à dents, d’un peu de dentifrice et frottez énergiquement vos joints. Rincez avec une éponge et de l’eau claire. Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, pierre d’argile, dentifrice, tous ces produits viendront à bout de toutes les salissures, les moisissures de votre lave-linge. Des méthodes simples, efficaces qui vont prolonger la durée de vie de votre machine à laver.

TAGs :

Rédigé par Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Un petit récapitulatif Découvrez le potentiel insoupçonné de l'oignon vert, un allié pour votre santé et votre jardin. *Pauvres en calories*, ils contribuent à un régime équilibré. *Riches en antioxydants*, ils luttent contre le vieillissement et certaines maladies....

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Un petit récapitulatif Découvrez comment transformer votre jardin en un paradis exotique, une oasis de bien-être à domicile. Intégrer des éléments aquatiques comme des petites cascades crée une ambiance zen et rafraîchissante. Choisir des espèces végétales variées,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This