Le phénomène des colis perdus, les réseaux sociaux s’emparent de cette tendance

Le phénomène des colis perdus, les réseaux sociaux s’emparent de cette tendance

Les vidéos de déballage des colis perdus cartonnent sur Tik Tok. Des ventes sont organisées un peu partout en France. On peut aussi en ligne acheter des colis perdus dont on ignore le contenu. Ils sont vendus au poids. En tapant les mots clés « colis perdus », on retrouve un grand nombre de vidéos montrant des déballages en direct.

Cependant, ces paquets non distribués, non réclamés, font le bonheur des sociétés spécialisées qui ont flairé la bonne affaire du moment.

C’est vraiment la folie

Qui n’a pas entendu parler des colis perdus ? Tout le monde espère trouver leur bonheur en ouvrant ces paquets mystères. C’est un peu comme les surprises que l’on offrait aux enfants auparavant. On se connaît pas le contenu et on rêve de toucher le gros lot.

Toutefois, ces colis peuvent renfermer des montres connectées, des vêtements, des denrées alimentaires, des jouets, de la maroquinerie, des goodies. Il faut croiser les doigts et être chanceux et acheter le bon colis mystère. Il faut espérer qu’il soit à la hauteur de ses espérances, mais bien souvent on peut être très déçu.

La revente des colis perdus

Des sociétés achètent au poids les colis non distribués, perdus et ils les revendent. Ces colis surprises cartonnent de plus en plus. Tout le monde se laisse convaincre par cette tendance largement reliée sur les réseaux sociaux. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Un colis à cause d’une mauvaise adresse, d’un oubli, certains se perdent et n’arrivent jamais à leurs destinataires. C’est une aubaine pour les entreprises spécialisées.

Toutefois, pour le prix, il faut compter 10 euros le kilo. Sans aucune réclamation au bout de 30 jours, La Poste en a la propriété et elle peut faire du business avec. Elle les revend à des plateformes comme Amazon, Aliexpress, Flamingo Box. Ces sociétés les revendent et organisent parfois des ventes éphémères un peu partout sur le territoire. Tout ce qui dépasse 300, 400 euros, vous ne le retrouverez jamais dans un colis perdu.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *