Le phénomène des colis perdus, les réseaux sociaux s’emparent de cette tendance

par | 13 Fév 2024 | Actualités

Si vous souhaitez acheter des colis perdus, des plateformes ont décidé de se spécialiser dans ce domaine. C'est insolite.

Les vidéos de déballage des colis perdus cartonnent sur Tik Tok. Des ventes sont organisées un peu partout en France. On peut aussi en ligne acheter des colis perdus dont on ignore le contenu. Ils sont vendus au poids. En tapant les mots clés « colis perdus », on retrouve un grand nombre de vidéos montrant des déballages en direct.

Cependant, ces paquets non distribués, non réclamés, font le bonheur des sociétés spécialisées qui ont flairé la bonne affaire du moment.

C’est vraiment la folie

Qui n’a pas entendu parler des colis perdus ? Tout le monde espère trouver leur bonheur en ouvrant ces paquets mystères. C’est un peu comme les surprises que l’on offrait aux enfants auparavant. On se connaît pas le contenu et on rêve de toucher le gros lot.

Toutefois, ces colis peuvent renfermer des montres connectées, des vêtements, des denrées alimentaires, des jouets, de la maroquinerie, des goodies. Il faut croiser les doigts et être chanceux et acheter le bon colis mystère. Il faut espérer qu’il soit à la hauteur de ses espérances, mais bien souvent on peut être très déçu.

La revente des colis perdus

Des sociétés achètent au poids les colis non distribués, perdus et ils les revendent. Ces colis surprises cartonnent de plus en plus. Tout le monde se laisse convaincre par cette tendance largement reliée sur les réseaux sociaux. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Un colis à cause d’une mauvaise adresse, d’un oubli, certains se perdent et n’arrivent jamais à leurs destinataires. C’est une aubaine pour les entreprises spécialisées.

Toutefois, pour le prix, il faut compter 10 euros le kilo. Sans aucune réclamation au bout de 30 jours, La Poste en a la propriété et elle peut faire du business avec. Elle les revend à des plateformes comme Amazon, Aliexpress, Flamingo Box. Ces sociétés les revendent et organisent parfois des ventes éphémères un peu partout sur le territoire. Tout ce qui dépasse 300, 400 euros, vous ne le retrouverez jamais dans un colis perdu.

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Assurance vie 2024 : les 5 bonus de taux pour optimiser vos gains

Découvrez les différentes offres et bonus de taux propulsé par les banques et les assureurs. Bourso Vie : jusqu'à +1,50 % net de frais de gestion en 2024 De nombreux contrats d'assurance vie proposent des primes de rendement intéressantes en fonction des conditions de...

Gare aux frais surprises liés au Livret d’épargne populaire !

Cependant, il est important de rester vigilant quant à certains frais pouvant être liés au LEP. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les pièges à éviter pour profiter pleinement de votre investissement LEP. Prenez garde aux frais de transfert exorbitants...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This