Le jeûne intermittent, est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour perdre du poids ?

Jeûne intermittent

Prendre un seul repas par jour, est-ce judicieux pour perdre du poids ? Les adeptes affirment que cette méthode permet de perdre rapidement quelques kilos, d’avoir une meilleure santé, qu’il retarde le processus de vieillissement.

Avec ce régime, vous pouvez manger ce que vous voulez lors du seul repas à condition que cela rentre dans une assiette standard.

Des boissons tout au long de la journée

Avec ce régime, vous avez le droit de boire tout au long de la journée du thé, du café, des tisanes, de l’eau. Manger qu’un seul repas par jour entraîne une perte de poids, de vrais changements physiologiques de l’organisme. Selon les adeptes, la santé serait meilleure. La science tient un discours différent. Ce régime selon les spécialistes serait inefficace pour perdre du poids et il peut entraîner de vraies carences, des problèmes de santé.

Les repas normalement pris dans une journée doivent être riches en protéines, en glucides, en bonnes graisses. Ne pas avoir une alimentation équilibrée, c’est le risque d’avoir un système immunitaire fragilisé, une baisse de la densité osseuse qui peut conduire à l’ostéoporose, à de la fatigue. En ne faisant qu’un seul repas par jour, vous aurez envie de vous rabattre sur des aliments qui ne sont pas bons à la santé.

Les régimes extrêmes, un sentiment de privation, d’isolement

Lorsque l’on adopte qu’un seul repas par jour, on est souvent confronté à des fringales que l’on compense avec l’absorption d’aliments gras, sucrés. Vous allez devoir aussi refuser la part de gâteau d’anniversaire de votre collègue au bureau sur votre lieu de travail. Sur les réseaux sociaux, ce type de régime est très tendance, mais il est largement remis en question par les nutritionnistes.

Désormais, pour brûler davantage de calories, il faut mettre son organisme en jachère durant 23 heures. Vous ne devez rien manger durant ce laps de temps, il faut seulement s’hydrater. De préférence, on garde le dîner, le but. Entraîner un déficit calorique. Les risques sont la perte de poids temporaire, des problèmes de santé, des carences sur le long terme, des troubles digestifs. Pour perdre du poids, il faut avoir une alimentation équilibrée, faire du sport.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *