Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Photo des vacances de Marion Dail

La montagne, ça vous gagne !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Personnellement, j’ai toujours été de la team plage. La montagne est synonyme de sport, et les vacances sportives, ça n’est pas mon truc ! J’ai envie de me reposer et de prendre le soleil, de boire des mojitos et de revenir bronzée. Mais voilà, cette année mes amis ont décidé de m’emmener passer une semaine à la montagne. Je suis un peu sceptique, et vous savez quoi ? Au bout d’un jour, je suis déjà conquise ! Toutes les bonnes (vraies) raisons de partir en vacances à la montage.

Bien choisir son coin

Je suis partie en groupe donc, avec 8 de mes amis les plus proches. On a déjà passé quelques séjours ensemble, donc normalement on sait qu’on devrait bien s’entendre. Néanmoins, le seul hic, c’est à propos des activités. Certains sont hyper motivés pour aller faire de la randonnée tous les jours, et d’autres (comme moi) sont adeptes de l’adage “pas de violence, c’est les vacances”. Alors comment contenter tout le monde pour passer de bonnes vacances ? L’important, le secret ultime, c’est de bien choisir l’endroit où partir. Des stations de haute montagne, il y en a pas mal en France. Nous, on a choisi de partir dans les Alpes, à La Rosière. Station de ski en hiver, station de vacances en été, théoriquement tout le monde devrait y trouver son compte. Je vais pas te mentir, j’ai acheté des chaussures de randonnée en me disant que, peut-être, éventuellement, j’allais tenter ça avec eux. Bon, je t’avoue que je n’ai pas enlevé les étiquettes, au cas où je puisse aller me faire rembourser à notre retour de vacances …

Mais l’avantage qu’il y a à La Rosière, c’est qu’il est possible de faire beaucoup d’activités différentes. Evidemment, les fans de randonnées y trouveront leur compte avec de nombreux chemins et sentiers disponibles. Pour les autres, il y a tout de même des petites balades sympathiques à faire, sans perdre un poumon ni se fouler de cheville. Ce qui est sûr, c’est qu’à la montagne, il faut ouvrir bien grands les yeux ! Il y a tellement paysages magnifiques, que c’est même compliqué d’en faire le tour. Pour ceux qui aiment l’altitude mais pas la marche (si si, c’est possible), il y a des télésièges, téléphériques et même des funiculaires ! Une bonne façon de profiter de la vue sans effort. La station se situe à quelques kilomètres seulement de la frontière italienne. Une petite virée en Italie en seulement 30 minutes de route, c’est pas mal, non ?

Cela peut-être une bonne façon de profiter du beau temps s’il fait gris sur La Rosière. Et oui, la frontière naturelle créé un véritable barrage, et même si c’est tout proche, il se peut qu’il fasse gris sur ton lieu de vacances et ensoleillé là bas !

La frontière italienne
Photo de Marion Dail à la frontière italienne

Evidemment, d’autres activités sont possibles : de la luge d’été pour les grands enfants, un petit tour au spa, une virée au cinéma … C’est une station de vacances, donc tout est prévu pour que tu passes un bon moment ! Et si tu n’aimes pas les randonnées, comme moi, je t’assure que tu trouveras forcément chaussure à ton pied car à la montage, on peut tout faire. Même se baigner dans des lacs aux couleurs magnifiques … comme aux Caraïbes !

Juste profiter de l’instant !

Comme je te l’ai dit, le secret ultime, c’est de bien choisir l’endroit. En partant à La Rosière, tu es tranquille : c’est un endroit magnifique et plein de découvertes. Mais le vrai secret, la règle à ne surtout pas bafouer et à respecter tout au long du séjour est la suivante : profiter du moment ! Ne rien s’imposer, c’est les vacances. Tu en as certainement besoin pour te ressourcer, te détendre. Fais comme moi, prends le temps de savourer les choses, les paysages, les bons moments. Si besoin, tu pourras même faire un peu de méditation, dans un joli coin de nature, c’est toujours agréable. Comme on dit, pas de violence, c’est les vacances !

Marion Dail fait un coucou de la montagne

Nous avons donné la parole à Marion Dail qui raconte ses vacances magiques à la montagne et les photos vous ferons rêver.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire