Vacances
Voyage

Espagne : 3 lieux à visiter cet été

Cet été, vous avez décidé de visiter l’Espagne. Mais comme vous avez tendance à vous y prendre à la dernière minute, vous n’avez pas encore fait votre réservation. On en profite donc pour vous dévoiler les lieux incontournables du pays des tapas et de la sangria, dans la suite de cet article.

Palma de Majorque, pour profiter de la plage

S’il est un lieu en Espagne à visiter en été, c’est Palma de Majorque, surtout si vous aimez faire la fête. Les boîtes de nuit y sont nombreuses et il est simple de passer la soirée à profiter de la plage entre amis. Côté hébergement, il est possible de louer de jolies villas et de profiter de piscines privatives en réservant via http://www.Holidu.fr/locations-de-vacances/espagne/majorque/. Ainsi, vous n’aurez pas d’horaires à respecter et pourrez vous lever et vous coucher à l’heure que vous souhaitez. Et pour récupérer de vos soirées endiablées, accordez-vous une balade en bateau. Ainsi, vous découvrirez l’île sous un nouvel angle et n’aurez qu’à plonger dans les eaux turquoise et cristallines pour vous rafraîchir. Et si cela ne vous suffit pas, prenez le temps de visiter le centre historique de Palma à vélo. Plusieurs itinéraires existent, le plus long étant de 3 heures. Dans l’idéal, cette activité est à réaliser le matin, afin de ne pas trop souffrir de la chaleur.

San Sebastian, à quelques pas de la frontière

À quelques pas de la frontière française se trouve San Sebastian. Il s’agit de la destination par excellence si vous souhaitez découvrir le Nord de l’Espagne. Parmi les lieux à ne pas manquer dans la ville, on retrouve le centre historique. L’idéal est de s’y balader tôt le matin, lorsque les touristes ne sont encore pas trop nombreux. Ainsi, vous pourrez profiter tranquillement des rues. Les gourmands, quant à eux, préféreront le soir. Ils partiront ainsi à la découverte des bars à tapas, aussi connus sous le nom de pintxos en basque. Et s’il fait chaud durant la journée, rendez-vous dans la baie de la Concha. Grâce à la présence de l’île de Santa Clara, la plage est préservée de la houle. Idéal pour piquer une tête et se relaxer.

Séville, pour son patrimoine historique

Enfin, Séville. Il s’agit de la ville la plus ensoleillée d’Europe, qui se situe au cœur de l’Andalousie. Prévoyez donc vos lunettes de soleil, ainsi que votre plus beau chapeau. Parmi les monuments à ne pas manquer, on retrouve la cathédrale. Ancienne mosquée, elle fut ensuite transformée pour devenir le bâtiment que l’on connaît aujourd’hui. Il s’agit de la troisième église du monde, après Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul de Londres.

En plus de profiter de son architecture, vous pourrez y découvrir des tableaux, une collection d’orfèvrerie ou encore le tombeau du navigateur Christophe Collomb. Autre lieu incontournable de Séville, le Giralda. Il s’agit d’un ancien minaret, s’apparentant désormais au clocher de la cathédrale. Si vous appréciez les vues à 360°, on vous conseille d’y monter. Mais tout panorama digne de ce nom ce mérite et vous devrez gravir les 37 étages avant de pouvoir souffler.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.