DuoLingo et Babbel, le duel des deux titans linguistiques

Duolingo ou babbel

Vous cherchez à apprendre une langue étrangère, mais vous hésitez quant à la méthode ? Il existe en ligne des applications qui peuvent vous aider comme Babbel, DuoLingo. Cette dernière plateforme est plus axée sur le vocabulaire alors que l’autre est plus complète avec des leçons, des exercices de grammaire.

Les fiches sont claires. Pour choisir, tout va dépendre de votre motivation, de votre implication. Peut-on vraiment atteindre un bon niveau avec l’une de ces deux applications très populaires ?

Vous hésitez entre Babbel et Duolingo ?

Aujourd’hui, avec Internet, on peut plus facilement apprendre une langue étrangère. Les applications interactives ont donné un coup de pouce à l’apprentissage des langues, mais sont-elles vraiment performantes autant qu’elles le prétendent ? Laquelle de Babbel, DuoLingo est la plus qualitative ? DuoLingo propose 38 langues contre 14 pour Babbel. DuoLingo reste l’application la plus téléchargée, elle compte plus de 300 millions d’utilisateurs.

Babbel n’est pas en reste. Elle a été créée en 2007 et elle est très connue. Des spots publicitaires vantent ses mérites à la télévision. Le processus d’inscription pour les deux applications est très simple. Vous indiquez votre motivation, le rythme allant de 10 à plus de 20 minutes par jour et vous optez pour l’abonnement mensuel, pour 6 mois ou à l’année.

Formation CPF anglais

Les points forts de ces deux applications

DuoLingo et Babbel captent actuellement l’attention, offrant la possibilité d’apprendre une langue étrangère en toute flexibilité et à des coûts modestes. Babbel se distingue en assurant une connaissance approfondie de la langue, intégrant leçons de vocabulaire et concepts grammaticaux.

DuoLingo, en revanche, offre un accès gratuit pour ceux qui tolèrent les publicités. Ces colosses de l’apprentissage linguistique jouissent d’une renommée mondiale, dominant le marché ensemble. Babbel emploie une méthode éprouvée, dispensant des cours variés, du niveau débutant à l’expert, incorporant la grammaire de manière ludique. Concernant DuoLingo, il présente également des leçons attractives, évitant l’ennui, tout en assurant une progression constante dans la langue cible.

Cependant, les leçons sont plus courtes. Les prix pour les deux plateformes restent similaires, 13,33 euros par mois pour Babbel, 13,99 euros pour Duolingo ou gratuit avec les pubs. À vous d’opter pour la plateforme la plus adaptée à vos besoins.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *