Plan de cet article
Quel budget pour aller à Disneyland Paris ? Ce parc reste le rêve de bon nombre de personnes, petits et grands. De l’entrée aux boissons, repas, souvenirs, hébergements, trajets, les coûts peuvent rapidement s’envoler pour atteindre des sommets vertigineux. Avant de réserver, n’oubliez pas de consulter les offres promotionnelles. Disneyland Paris génère de nombreuses réductions toute l’année pour tenter les visiteurs. Achetez toujours vos billets à l’avance !
Visitez le parc en dehors des vacances scolaires
Avec cette formule vous obtiendrez un forfait moins cher. Si vous choisissez de dormir dans le parc, votre budget devra être plus conséquent sinon optez pour un hébergement en dehors de Disneyland Etat-Hôtel, Campanile, Kyriad, Citéa, ils vous permettront de faire des économies. Le bon plan, c’est d’acheter un pass annuel, si vous pensez y aller deux fois par an.
- Pour entrer au parc, vous avez plusieurs options, le billet mini 56 euros pour adulte et 51 euros par enfant.
- Le billet magic, 74 euros par adulte, 68 euros par enfant.
- Ces deux billets sont valables jusqu’au 30 juin.
- Le super magic, 87 euros pour adulte et 80 euros par enfant, il est valable toute l’année.
- Les enfants de moins de trois ans n’ont pas besoin de billet pour Disneyland Paris.
Disneyland Paris, le parc le plus féerique d’Europe
Qui n’a pas rêvé d’aller un jour à Disneyland ? De nombreuses personnes sont déjà tombées amoureuses de ce parc. Les plus petits découvrent leur super héros et les plus âgés replongent dans leur enfance pour revivre un moment magique. Parades, spectacles, tout est réuni pour vous emmener dans un univers enchanteur. Peu importe votre âge, vous allez vivre une expérience unique tout en étant entouré de vos personnages préférés.
Pour le séjour, il faudra prévoir le trajet, le train, l’avion, la voiture. L’estimation du coût du séjour dépendra de la ville du départ. Les trains OWIGO feront le plaisir des petits budgets. Pour trouver le séjour le plus avantageux, faites des simulations sur plusieurs dates. Dans tous les cas, il faudra prévoir un budget de 100 euros pour les extra surtout si vous allez à Disneyland avec des enfants.
Comment se rendre à Disneyland Paris ?
Si vous prévoyez de vous rendre à Disneyland Paris, il existe plusieurs options pour vous y rendre en fonction de votre lieu de départ. Si vous venez de l’aéroport Charles de Gaulle, vous pouvez prendre le TGV directement jusqu’à la gare de Marne-la-Vallée Chessy, qui se trouve à quelques pas de l’entrée du parc. Si vous venez de l’aéroport d’Orly, vous pouvez prendre un taxi ou un service de navette pour vous rendre à la gare de Lyon, puis prendre un train pour Marne-la-Vallée.
Pour les voyageurs dans Paris, vous pouvez prendre le RER A depuis plusieurs stations dans la ville jusqu’à Marne-la-Vallée Chessy. Si vous préférez un transport en commun plus direct, vous pouvez prendre le bus Magical Shuttle, qui part de plusieurs endroits dans Paris et vous emmène directement à l’entrée du parc. Pour la voiture, Disneyland Paris est facilement accessible depuis l’autoroute A4. Des panneaux de signalisation indiquent l’entrée du parc.
Enfin, si vous préférez un mode de transport plus écologique, vous pouvez également louer un vélo ou prendre un Vélib’ depuis Paris jusqu’à Marne-la-Vallée.