Emploi
Entreprise

Devenir Jobber pour compléter ses revenus : est-ce que ça marche ?

Vous avez peut-être entendu parler du jobbing, ce nouveau concept de petits boulots qui permet à des particuliers ou des professionnels de répondre à des demandes de services.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur ce concept et vous expliquer comment améliorer vos revenus en devenant jobber.

Le jobbing : qu’est-ce que c’est ?

Concept assez récent, le jobbing consiste à mettre en relation des prestataires de services avec des particuliers qui ont des besoins de tous genres : petits travaux, garde d’enfant, jardinage ou encore pet-sitting… techniquement, le jobbing s’applique à tout type de jobs qui ne nécessite pas un professionnel certifié.

Vous avez besoin de quelqu’un pour assembler un meuble, réparer un évier, garder votre chien ou tondre votre pelouse… le jobbing est fait pour vous.

Dans quels domaines peut-on devenir jobber ?

Le jobber peut autant être un professionnel qui décide de compléter ses revenus, qu’un particulier qui souhaite trouver des missions.

Techniquement, vous pouvez devenir jobber dans de nombreux domaines :

  • bricolage
  • jardinage
  • déménagement
  • garde d’enfant
  • ménage
  • garde d’animaux
  • informatique
  • aide à la personne
  • cours particuliers
  • etc…

L’avantage du jobbing c’est que ce sont vos compétences qui comptent, pas vos diplômes. Tout le monde peut trouver des missions dans son domaine de prédilection. Il vous suffit de vous enregistrer sur votre plateforme préférée (cliquez ici). On vous explique tout !

Comment devenir jobber et postuler aux annonces ?

Pour cet exemple, nous avons pris sur le site Yoojo, un précurseur du jobbing en France. Pour devenir jobber, cliquez sur le bouton “inscription” en haut à droite (il existe aussi une application App store ou Google Play).

Vous devrez remplir un formulaire avec vos informations personnelles basiques du type : nom, prénom, code postal.

En tant que jobber, il vous sera demandé de télécharger l’application et de compléter votre profil avec une description, vos diplômes et expérience dans le domaine, une carte d’identité et une carte vitale. Ces deux derniers points permettent d’éviter les fraudes et de déclarer les jobbers à l’administration française.

Une fois les informations validées, vous verrez apparaître sur la carte tous les jobs disponibles dans votre zone géographique. Si le job vous intéresse, vous pouvez postuler soit en acceptant le prix annoncé, soit en faisant une contre offre.

Si votre profil est sélectionné, vous remportez le job. Vous pourrez alors discuter avec le particulier pour préparer votre venue.

Être jobber ça rapporte ?

Nous avons demandé à Yoojo qui nous a confirmé que certains jobbers se faisait plusieurs milliers d’euros par an et que les meilleurs profils étaient même dans les dizaines de milliers.

Bien-sûr, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Certains jobbers ne travaillent que le week-end pour compléter leurs revenus, alors que d’autres utilisent la plateforme tous les jours.

Alors, comment remporter des jobs ?

Le responsable marketing nous explique que les jobbers qui remportent le plus de missions sont ceux qui ont un profil ultra-complet : leurs expériences sont détaillées, ils listent tout le matériel à disposition, et n’hésitent pas à parler d’eux.

Le deuxième point essentiel concerne les notes des membres de la communauté. Les particuliers vont absolument aller regarder les notes et les commentaires de jobs réalisés. Il est essentiel pour un jobber de récupérer quelques très bonnes notes afin de faire monter son profil en haut de la liste et tirer son épingle du jeu.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin