Maison

Des fleurs pour décorer la maison

La décoration est en constante évolution, notamment avec les années qui passent. Pour avoir un intérieur au top, moderne et chaleureux, tu pourras disposer plusieurs sortes de fleurs. Voici mes conseils pour t’aider à trouver des compositions qui mettront en valeur ton intérieur.

Trouver un bon fleuriste

Le choix du fleuriste est important et te permettra de trouver des arrangements originaux. En effet, outre le traditionnel bouquet de roses qui fait toujours son effet, tu pourras te tourner vers des compositions bien plus fleuries pour donner un peu de modernité à ta décoration. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel existent, il te suffit de faire ton choix. Si tu n’es pas sûr de toi et que tu ne sais pas vraiment vers quel type de fleurs te tourner, tu peux faire confiance à ton fleuriste sur Jaunay Clan, par exemple. Toutefois, il faut bien préciser que n’importe quel fleuriste sera en mesure de te donner des conseils sur les différentes fleurs qui sont disponibles dans sa boutique.

Il est aussi possible d’acheter des fleurs dans des endroits un peu différents des boutiques de fleurs. Par exemple, si tu te rends dans une grande jardinerie, tu trouveras beaucoup de plantes mais aussi quelques arrangements floraux. Généralement, il faudra te tourner vers des modèles qui dureront dans le temps afin de garder une décoration fleurie le plus longtemps possible. Certaines fleurs demandent un entretien particulier, tandis que d’autres n’ont pas forcément besoin que l’on s’en occupe beaucoup. N’hésite pas à demander des conseils à ton prestataire, qu’il s’agisse d’un fleuriste ou du jardinier si tu souhaites en savoir plus sur l’entretien de tes fleurs. Tu pourras même acheter un peu de matériel et des produits pour redonner un petit coup de boost à tes plantes qui seraient fatiguées, comme par exemple de l’engrais ou encore une lampe chauffante.

Quelles fleurs choisir ?

Les fleurs qui serviront à décorer ta maison ne sont pas forcément les mêmes que celles que l’on offre en bouquet. Aussi, tu peux commencer par faire quelques recherches afin de trouver les fleurs qui tiendront dans le temps. Les orchidées sont un très bon exemple puisqu’elles peuvent faire des fleurs assez rapidement et durer dans le temps. Pour cela, tu devras en prendre bien soin puisqu’il faudra les baigner de temps à autres, mais aussi effectuer un peu de taille si tu souhaites voir l’apparition de nouvelles fleurs. Dans tous les cas, n’hésite pas à faire appel à un fleuriste si tu avais besoin de conseils personnalisés.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.