Des astuces pour nettoyer un canapé en cuir

Le cuir fait partie des matériaux qui donnent du cachet à un canapé et qui relèvent sa valeur marchande. Il est si prisé que les prix des canapés en cuir sont un tantinet plus élevés que les autres types de canapés. Lorsqu’on s’en achète, il faut donc lui apporter tout le soin qu’il mérite. Et même si le besoin se fait sentir de le nettoyer, il va falloir procéder avec méthode. Découvrez dans cet article quelques astuces qui vous aideront à rendre votre canapé en cuir propre et reluisant.

Quelques astuces pour nettoyer un canapé en cuir ?

Qu’elles soient traditionnelles ou modernes, les solutions à envisager pour nettoyer son canapé ne manquent pas. En voici quelques-unes !

  • Le lait

Le lait, aliment très apprécié en raison de ses nombreux nutriments, vous surprendra également par sa capacité à protéger votre canapé. En effet, il vous permet non seulement de venir à bout de toute la saleté dont est recouvert votre meuble, mais il vous permet aussi de conserver sa structure et son éclat. Pour l’utiliser, il vous suffit d’en imbiber dans un chiffon que vous utilisez pour nettoyer délicatement le cuir.

  • Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est aussi une solution à laquelle vous pouvez avoir recours pour entretenir sans grande difficulté votre canapé. Considéré comme le meilleur ami du cuir en raison de ses propriétés, le savon de Marseille vous permettra d’enlever toute la saleté présente sur votre canapé. Pour l’utiliser, vous n’aurez pas à trop vous ennuyer de détails. Il suffit de frotter le savon sur un gant légèrement humide que vous utiliserez pour nettoyer le canapé, tout en vous assurant d’aller délicatement.

  • La pierre d’argile

Le meilleur moyen pour garder son canapé propre, c’est d’agir immédiatement lorsque celui-ci est souillé ou sali. Ainsi, la pierre d’agile pure prouve son utilité et son efficacité. Appliquée sur un tissu légèrement humide, elle s’assurera que votre canapé est débarrassé de tous ses envahisseurs.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on nettoie un canapé en cuir ?

Lorsqu’on nettoie un canapé en cuir, il y a certes des recettes à suivre, mais il faut aussi savoir qu’il existe des gestes proscrits. En effet, il est fortement déconseillé de trop frotter votre canapé. Même si à force de nettoyer sans grand succès, l’envie pourrait vous prendre, faites en sorte de l’éviter, sinon vous ne ferez qu’abimer la structure de votre canapé. Ce dernier perdra aussi bien son éclat que sa valeur.

Il est évident que pour nettoyer votre fauteuil, vous aurez besoin de l’imprégner d’eau à un certain moment. Cependant, en mettre plus que nécessaire ne ferait qu’endommager encore plus votre meuble plutôt que le rendre propre. Alors, procédez avec tact, et votre canapé en cuir gardera son éclat très reluisant.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor