De nouvelles pratiques pour te détendre

Le stress fait malheureusement partie du quotidien de nombreuses personnes. Il existe de plus en plus de méthodes pour traiter le stress. Voici quelques astuces pour t’aider à t’y retrouver dans ta gestion du stress et réussir à lâcher prise.

La médecine chinoise en tête du classement

La médecine traditionnelle chinoise s’inspire, comme son nom l’indique, des pratiques qui étaient effectuée autrefois par les médecins asiatiques. Il est question de l’utilisation des plantes, de remèdes naturels mais aussi et surtout de gestion des énergies et de l’écoute de son corps. On ne considère pas le stress comme un symptôme, mais plutôt comme un ensemble qu’on peut réussir à maîtriser. Pour cela, il est possible de se tourner vers certaines pratiques comme le reiki ou le Qi Gong, par exemple. Elles peuvent être pratiquées par des prestataires spécialisées dans le cadre d’un soin détente en Ariège, ou n’importe où ailleurs. La seule obligation est que le praticien soit formé et apte à dispenser ce type de soin.

Si la médecine occidentale continue de séduire la plupart des patients, beaucoup de malades se tournent vers ce type de pratique, comme un dernier recours. Il n’est pas utile de prendre des cachets qui soulageront uniquement les palpitations, lorsqu’il nous est impossible de maîtriser la cause qui nous fait souffrir de palpitations. Les méthodes de médecine traditionnelle chinoise sont justement faites pour cela : cibler et réussir à soigner les maux dans leur globalité.

La respiration, clef de la détente

La respiration prend une place très importante dans ces pratiques. C’est la clef pour résoudre beaucoup de problématiques, notamment le stress et l’anxiété. Quelques exercices de respiration bien ciblés peuvent aider chaque personne à se détendre presque instantanément. Il est possible d’apprendre ces exercices par le biais de séances de sophrologie ou de méditation, notamment. Tu peux également trouver des conseils sur internet, à base d’articles de blog ou encore de tutoriels vidéo qui t’aideront à mieux t’approprier cette pratique.

La plupart du temps, lorsque l’on ressent du stress, la respiration est coupée et il faut alors se concentrer sur soi-même pour réussir à reprendre le contrôle, ou dans certains cas le relâcher. La meilleure des options reste encore une fois de se faire accompagner dans cette démarche par un professionnel de la santé qui pratique une méthode de médecine douce. Tu pourras trouver des prestataires dans ta région en faisant quelques recherches sur internet.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor