3 bons conseils pour choisir parfaitement vos capsules de café

Vous êtes un amateur de café en capsule, mais en raison du large éventail de choix sur le marché, il vous est difficile de trouver votre bonheur. Quelle saveur choisir, quelle quantité me sera adaptée ? Ce sont les questions les plus courantes que vous vous posez. Grâce à cet article, vous allez pouvoir sélectionner les bonnes capsules de café.

Choisissez vos capsules selon votre goût

Opter pour du café en capsule vous offrira de différentes saveurs. Que vous souhaitiez un café fort, doux, fruité ou épicé, ces capsules répondront à toutes vos envies. Vous pourrez aussi choisir des capsules de café avec ou sans caféine. Pour être sûr de ne pas vous tromper dans le goût du café qui vous conviendra, optez pour un assortiment de capsules découvertes afin de vous faire une idée.

Achetez vos capsules selon vos besoins

Afin d’éviter la rupture de stock à l’improviste lorsque vous recevez des amis ou si vous êtes un grand consommateur de café en capsule, privilégier un achat en gros. Généralement vendus en paquet de 10 capsules, certains vendeurs sur le web vous en proposeront avec des contenants plus importants ou par différents lots à des prix avantageux. Non seulement vous ferez des économies sur du long terme et vous aurez toujours à disposition la capsule pour votre moment de détente.

Vérifiez la compatibilité de vos capsules

Avant de commander vos capsules de café, il vous sera indispensable de vérifier que celles-ci correspondent bien à la machine à capsule que vous possédez (Nespresso, Dolce gusto, Senseo, etc). Cela vous évitera des dépenses pour des consommables que vous n’utiliserez pas. L’un des moyens les plus simples pour ne pas vous tromper, c’est d’acheter des capsules de café de la même marque que votre machine. Cependant, il existe sur le marché des capsules dites universelles qui s’adaptent à toutes sortes d’appareils. 

Pour conclure :

Peu importe votre choix de capsule à café, consommez-les dans les 2 à 3 semaines après ouverture de votre pack et conservez-les à l’abri de l’humidité. Une fois vos dosettes de café utilisées, faites un geste pour l’environnement en les jetant dans les bacs de tri sélectif.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor