Lidl et Danone
Actualités

Danone claque la porte de Lidl, voici les raisons

Le mastodonte de l’agroalimentaire retire ses produits des rayons de Lidl. Ce choix s’explique par la volonté des dirigeants de Lidl de mettre fin à la collaboration qui les lie à Danone. La raison avancée du côté de Lidl serait un manque de transparence.

La rupture pour un manque de transparence

Les produits de Danone ne seront plus disponibles dans les rayons des magasins Lidl. Aux dernières nouvelles, au total huit produits du géant de l’agroalimentaire ne seront plus commercialisés. Parmi ces huit produits on peut citer les Danettes ou les Activia. La décision de rupture a été premièrement annoncée par les dirigeants de Lidl pour signaler leur position face à un manque de transparence de Danone. C’est du moins ce qu’il faut retenir de l’intervention du directeur des achats de Lidl, Michel Biero.

Selon Michel Biero, Lidl a du mal à rémunérer les agriculteurs à leur juste prix. N’ayant aucune donnée sur la quantité de lait exact dont a besoin Danone pour fabriquer ses yaourts, Lidl ne peut continuer le partenariat qui le lie à Danone. La décision de rupture prendra effet à partir du 15 mai 2020.

Danone claque la porte de Lidl pour des raisons économiques

Tout semble fait croire que derrière cette décision se cache un motif économique. Selon le Capital, le stock commercialisé par Lidl ne représente que 1 %. Une raison assez suffisante pour que le géant de l’agroalimentaire ne cède pas aux exigences de Lidl.

Cependant Lidl ne souffrirait pas autant du retrait des produits de Danone de ses rayons. Sa santé financière lui permettra de poursuivre l’aventure seule. D’ailleurs Lidl compte commander 30 millions de litres de lait chez les producteurs travaillant pour Danone afin de les soulager financièrement.

Bien que cette décision soit sans incidence financière chez les deux sociétés, elle est une mauvaise publicité au moment de l’application de la nouvelle loi alimentaire.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !