Thermomètre pour la fièvre
Actualités,  Santé

Coronavirus, grippe et la fièvre : l’insupportable thermomètre auriculaire infrarouge

Le coronavirus et la grippe ont un point en commun à savoir la fièvre. Pour surveiller cette dernière, vous avez besoin d’un thermomètre et j’ai eu la mauvaise idée d’acheter un modèle infrarouge et auriculaire. Un conseil : prenez votre température rectale ou frontale. 

La fièvre est importante pour le coronavirus et la grippe

J’ai été malade pendant quelques jours, le premier symptôme qui a fait son apparition concerne la fièvre. Aujourd’hui, impossible de savoir si j’ai été atteinte par la grippe ou le coronavirus, mais j’ai une certitude, oubliez les thermomètres auriculaires. Ces derniers vous permettent de prendre la température sans utiliser les anciens modèles qui sont souvent pointés du doigt. Si vous ne voulez pas mesurer la température au niveau de l’anus (l’appareil en photo), des aisselles ou de la bouche, il reste deux solutions à savoir les oreilles et le front. 

  • Sans utiliser un thermomètre, vous savez si vous avez de la fièvre puisque vous ressentez une drôle de sensation.
  • Les maux de tête sont au rendez-vous au même titre que les courbatures ainsi que la fatigue. 
  • J’ai donc pris le thermomètre auriculaire de la marque Hylogy et l’usage est très complexe. 
  • Vous pouvez prendre trois fois votre température à la suite, vous n’aurez jamais le même résultat. 
  • Il faut en réalité bien positionner l’embout dans le conduit auditif et si vous êtes seul, c’est très compliqué. 
  • Je vous conseille donc d’acheter un thermomètre frontal et infrarouge ou de réaliser une moyenne des trois températures. 

Pourquoi je n’ai pas aimé le thermomètre auriculaire ? 

Un adulte peut savoir s’il se sent bien ou mal, si vous avez 40 degrés, vous êtes cloué au lit. Par contre, les enfants et les bébés n’ont pas la possibilité d’évoquer leurs symptômes. Vous vous fiez donc à ce thermomètre auriculaire et à cause du manque de précision, de fiabilité et la complexité d’utilisation, vous pouvez avoir un avis faussé. Lorsqu’un enfant a plus de 38 degrés, il est préférable de consulter un médecin. Pourtant, votre thermomètre affiche 37 degrés, vous pensez qu’il n’a pas de fièvre et pourtant, la réalité est bien différente. 

Je n’ai donc pas apprécié ce thermomètre, je ne sais peut-être pas l’utiliser, mais deux autres personnes ont également voulu prendre leur température et l’échec fut au rendez-vous. Pour lutter contre la fièvre engendrée par la grippe ou le coronavirus, choisissez le vieux thermomètre rectal, vous aurez au moins une indication fiable. Pour vous illustrer la situation, mon thermomètre auriculaire mettait en avant une température de 38.3 degrés, mais le médecin a utilisé un modèle frontal pour découvrir finalement que j’avais 39 de fièvre ! J’ai donc décidé de relayer aux oubliettes cet appareil et j’ai décidé de prendre un thermomètre infrarouge et frontal de Braun qui coûte une cinquantaine d’euros. Mon second choix se porte aussi sur le thermomètre de Lidl qui coûte moins de 10 euros. Je vous tiendrais au courant des résultats !

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !