Tiny House
Maison

Construire une Tiny House pour moins de 1500 euros, c’est possible ! 

Les Français veulent découvrir la liberté de voyager où ils souhaitent. Certains luttent même contre les attachements, ils sont alors prêts à partir sur les routes avec un camping-car, un van aménagé ou encore une Tiny House. Si celle-ci connaît un succès sans précédent aux États-Unis, elle commence à envahir le marché français. Changer tous les jours de lieu d’habitation peut faire l’objet d’un rêve, mais il est tout à fait réalisable. 

Une Tiny House avec de la récupération 

Bien sûr, la construction en soi d’une Tiny House n’est pas complexe. Vous avez besoin d’une remorque, de bois, de quelques outils et de la quincaillerie. Les adeptes de la récupération réussissent à obtenir tout ce dont ils ont besoin pour construire cette petite maison sur roue. Un adolescent montre que cela est tout à fait possible et vous n’êtes pas contraint d’avoir des compétences très poussées. 

Après un peu plus d’un an, il a concrétisé son projet et sa Tiny House coûte finalement moins de 1500 euros. Il faudra donc miser sur le recyclage des matériaux, notamment pour le bois en optant pour des chutes, des palettes… Ces dernières sont massivement utilisées par les Français qui souhaitent construire des salons de jardin, des terrasses ou encore des « Lounge » aux bords de la piscine. 

La Tiny House se démarque par sa superficie

Contrairement à un camping-car, la superficie est plus petite, mais elle est tout de même plus confortable que celle proposée avec un van aménagé. Cet adolescent a pu obtenir 8 mètres carrés, la Tiny House mesure alors trois mètres de long et 1.70 mètre de haut. Il faudra bien sûr avec cette petite maison penser à tous les recoins pour les rangements. En les exploitant à juste titre, vous devriez profiter d’une superficie confortable pour vos petits voyages. 

Choisir de voyager avec des maisons sur roues

Van aménagé, camping-car, 4X4 aménagé avec une tente de toit, Tiny House… Les possibilités sont désormais nombreuses pour voyager à moindre coût. Certains n’hésitent pas à se déplacer avec un 4×4 aménagé, la tente sur le toit fait office de refuge et le coffre permet de ranger tout le nécessaire. De plus en plus de Français louent, achètent ou conçoivent eux-mêmes ces véhicules parfaitement équipés. Le principal avantage concerne le budget puisque vous voyagez à moindre coût.

En misant sur la récupération, cet adolescent de 13 ans a montré qu’il était possible de construire une Tiny House pour moins de 1500 euros. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.