Garage
Maison

Comment construire un garage ?

Avez-vous en projet de construire un garage ? Si oui, vous aurez besoin de certaines informations pour bien ficeler votre projet et réussir à créer un cadre qui répond à vos attentes. Focus sur les indispensables à savoir avant de se lancer dans un projet de construction de garage.

Les démarches administratives

Comme toute construction, celle d’un garage nécessite certaines démarches administratives. Dans un premier temps, vous devez effectuer la demande de permis à la mairie. Il s’agit d’une autorisation de construction aux autorités locales en fournissant le type, la taille et l’emplacement du garage. On rappelle qu’il faut soumettre sa demande de permis 3 mois avant la construction dudit garage.

Ensuite, vous devez effectuer le paiement des frais pour la demande de construction. Le coût varie d’une localité à une autre. Pour finir, vous devez attendre l’étude de votre dossier. Celui-ci dure environ 6 à 8 semaines. Une fois l’autorisation des autorités locales obtenue, vous pourrez commencer votre construction. Il faudra alors penser aux différents matériaux à utiliser.

Les types de murs

Plusieurs types de murs peuvent être utilisés pour la construction d’un garage. On peut citer :

  • les murs en brique
  • les murs en parpaings
  • les murs en bois

Ceci n’est pas le seul détail sur lequel il faut se reposer. Vous devez également penser à la dalle au sol.

La dalle au sol

Pour la dalle au sol, vous avez le choix entre une dalle en béton, en carrelage ou en résine. Il est également possible de penser à une dalle en PVC. Le choix de la dalle dépend essentiellement des activités à faire dans le cadre.

Le toit de garage

Le toit de garage peut être :

  • plat
  • en bac acier
  • en tuiles
  • en fibrociment
  • en zinc
  • en shingle

Le toit de votre garage devra être en conformité avec le toit de votre maison.

Le budget

Avant de vous lancer dans le projet de construction proprement dit, vous devez avoir une idée précise du coût des travaux.

TypeCoût/m2
Métal124,95 à 349,85 euros
Bois149,94 à 399,83 euros
Parpaing249,90 à 549,77 euros
Brique399,83 à 649,73 euros

Il faut noter que ces prix fixés peuvent varier selon les prestataires. Souvent, ils incluent l’isolation, l’installation de l’électricité, une porte de garage une toiture en tuile. Le site info-mag-annonce.com peut être de bon conseil pour estimer le prix de votre garage.

Conclusion

Pour construire un garage, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Avec les informations susmentionnées, vous en savez désormais un peu plus.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !