Comment supprimer son compte Facebook ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui très présents dans nos vies, parfois trop. Si vous avez décidé de ne plus utiliser votre compte Facebook, deux solutions s’offrent à vous. Nous allons les détailler dans cet article en vous donnant les astuces pour ne perdre aucune donnée.

Désactiver votre compte

Avant de procéder à la suppression totale de votre compte, vous pouvez le désactiver afin de pouvoir le récupérer si l’envie de réutiliser Facebook vous prend.

  • Depuis votre ordinateur, il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite du bandeau principal.
  • Puis vous devez cliquer sur « vos informations Facebook ».
  • Enfin, cliquer sur « voir » à droite de « suppression ou désactivation de votre compte Facebook ».

La procédure de désactivation est réversible et vous retrouverez votre compte intact. Personne ne pourra voir votre profil ni y accéder si le compte est désactivé. Vous pourrez continuer à utiliser Messenger et vous pourrez continuer d’utiliser « Facebook login » pour vous connecter à d’autres applications compatibles avec ce service.

Supprimer votre compte

Pour le supprimer, suivez la procédure de désactivation sauf qu’il faudra choisir « suppression » plutôt que « désactivation ». Si vous suivez cette procédure, votre compte sera définitivement supprimé, mais vos anciens messages ou commentaires seront encore présents. Dans tous les cas, il est conseillé de procéder à une sauvegarde de vos photos et de vos contacts.

Notez bien que si vous souhaitez réutiliser Facebook, il vous faudra tout recréer et redemander vos contacts en ami. Bien entendu, vous ne pourrez plus utiliser Messenger, qui est devenu une des messageries instantanées les plus utilisées. Vous pourrez toutefois annuler la suppression de votre compte si vous agissez dans les 30 jours suivant la demande de suppression. Enfin, le processus de suppression peut prendre jusqu’à 90 jours. Vous devez également savoir que vos données sont susceptibles d’être conservées par le système de sauvegarde de Facebook. De plus, pour des raisons juridiques (durée minimum de conservation des données) vos données peuvent également être stockées chez Facebook.

Qu’importe votre choix, veillez toujours à sauvegarder les données que vous jugez importantes, afin de ne pas être surpris par une perte de ces dernières. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor