Investissement
Immobilier

Comment réussir un investissement locatif à Annecy ?

Annecy est une commune de France située dans le département de la Haute-Savoie. Par son statut de ville touristique et ses potentialités économiques, la ville représente une bonne destination pour effectuer un investissement locatif. Pour réussir son placement immobilier à Annecy, il est important de respecter un certain nombre de codes. Nous vous donnons quelques astuces qui vous permettront de réussir votre investissement dans l’immobilier à Annecy.

Bien choisir un quartier pour son investissement locatif à Annecy

En matière d’investissement immobilier, l’une des premières choses à prendre en compte est la situation géographique. En effet, le lieu où se situe votre bien immobilier jouera beaucoup sur sa mise en valeur. Ainsi, pour réussir un investissement locatif à Annecy, la première des choses est de bien choisir le quartier dans lequel effectuer votre achat.

Il existe plusieurs quartiers de qualité idéals pour un placement dans l’immobilier locatif à Annecy. Vous pourrez par exemple opter pour le Triangle d’or d’Annecy. Ce quartier est adapté pour un investissement dans l’immobilier de luxe. Il est situé au centre-ville et est le lieu le plus demandé par les grands investisseurs. Le quartier est bien animé et dispose de nombreux commerces.

Outre le Triangle d’Or, vous pouvez choisir le quartier des Romains. Il se trouve dans la partie septentrionale du centre-ville et est plus adapté à la classe moyenne. Le quartier dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour une bonne qualité de vie.

Bien choisir le type de bien immobilier à proposer

Il est vrai qu’à Annecy, le secteur de l’immobilier locatif se porte bien. Cependant, pour augmenter vos chances d’avoir un bon retour sur votre investissement, il est nécessaire de bien choisir le type de bien sur lequel vous souhaitez investir.

Vous pourrez opter pour de petites surfaces immobilières telles que les appartements à 2 pièces et les studios. Ces derniers sont prisés par les étudiants et par les personnes de passage dans la ville comme les touristes. Vous pouvez aussi proposer des appartements ayant 3 ou 4 pièces pour les jeunes couples déjà dans le monde du travail.

À Annecy, les logements neufs sont aussi appréciés. Vous les trouverez dans la zone B1 de la loi Pinel. Ils sont réalisés bien en dehors du centre-ville et sont adaptés aux personnes qui souhaitent profiter du calme. Ces logements vous promettent de bons rendements si vous décidez d’y investir.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.