Attestation de l'Esta
Voyage

Comment fonctionne le formulaire ESTA pour les USA ?

Les États-Unis sont la destination de prédilection des touristes. Cela est dû aux innombrables possibilités qu’ils offrent aussi bien pour les affaires que pour le divertissement. Toutefois, l’accès au sol américain n’est possible que sur une autorisation préalable. Pour cela, vous assistez à la mise en place de deux documents essentiels à savoir le visa et l’ESTA.

L’obtention de l’attestation ESTA

Les étapes à suivre pour obtenir votre autorisation ESTA sont relativement simples. De toute évidence, elle est plus rapide à obtenir que le visa de séjour aux États-Unis. En effet, il vous suffit de vous connecter sur la plateforme d’ESTA, afin de répondre à des interrogations d’ordre personnel. Il vous faudra bien entendu préciser la raison de votre séjour sur le sol américain.

 Cette étape est suivie par un paiement des frais du formulaire ESTA. Une fois le paiement effectué, vous obtenez une réponse. Le plus souvent, elle est positive et survient dans les minutes qui suivent le paiement. Toutefois, il est tout aussi possible que votre réponse vous parvienne au bout de 3 jours. En cas de refus, vérifiez que les informations fournies sont conformes à celles présentées sur votre passeport. Dans le cas contraire, remplissez un nouveau formulaire et soumettez-le. 

L’utilité et l’utilisation de l’ESTA

L’autorisation de séjour ESTA vous permet de circuler aux USA sans être contraint à une limitation géographique. De plus, vous pouvez vous y rendre durant toute la durée de validité de votre ESTA soit deux années. Néanmoins, il convient de savoir que votre séjour ne doit pas excéder 90jours.

Il faut également souligner que ce formulaire ne vous permet pas d’accéder au sol américain. Son rôle consiste à vous permettre de voyager et de tenir lieu de contrôle en ce qui concerne votre éligibilité. Pour ce qui est de fouler le sol américain, cela est du ressort des autorités aériennes ou maritimes. Touchant à son utilité, l’ESTA USA est présenté lors de votre départ en plus de votre passeport. Aussi, sa validité est étroitement liée à celle de votre passeport.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !