Loisirs

Comment enlever un antivol oublié ?

Tu as déjà dû rencontrer ce cas de figure plus d’une fois dans ta vie. Tu achètes un superbe haut, tu te presses de rentrer chez toi pour l’enfiler. Tu n’as qu’une hâte : pouvoir déambuler avec ton nouveau top. Mais, un problème survient : tu te rends compte que l’antivol est toujours accroché au vêtement. Pas de panique : je vais t’expliquer comment procéder dans ce cas. Suis mes conseils pour tout de même profiter de ton superbe top !

La technique avec aimant

Il existe plusieurs solutions pour enlever un antivol oublié. Si celui-ci fonctionne avec un aimant et que tu en possèdes un puissant chez toi, alors tu peux opter pour cette technique. Cette méthode est simple et efficace, tu n’auras pas besoin d’utiliser un grand nombre de subterfuges. Il faut savoir que les antivols à aimants ont un système de fonctionnement facile à comprendre.

Tu vas devoir libérer l’aiguille qui pénètre le tissu et qui se situe aux abords de la pièce en forme de macaron. Plusieurs petites billes maintiennent l’aiguille dans l’antivol. Avec l’aide de ton puissant aimant, ces dernières n’exerceront plus aucune pression sur l’aiguille et elle pourra alors être enlevée facilement. Tu vas devoir presser l’aimant contre l’antivol, de manière latérale. Les petites billes vont relâcher leur pression sur l’aiguille, et l’antivol va se détacher du vêtement. Si tu es face à un antivol d’une forme différente (rectangulaire ou losange), tu devras appliquer la même méthode, car le système est similaire.

La technique sans aimant

Cependant, tu n’as peut-être pas forcément un puissant aimant sous la main. Tu vas devoir utiliser une autre technique pour te débarrasser de l’antivol. Dans le cas où l’antivol est de forme rectangulaire, tu peux utiliser une fine tige métallique. Il suffira de glisser celle-ci à l’intérieur de l’ouverture de l’antivol, et de jouer avec le rouage. Avec un peu de patience et de précision, l’antivol va se détacher du vêtement au bout d’un moment.

Si l’antivol est rond et non rectangulaire, tu ne pourras pas mettre en pratique la technique ci-dessus. En effet, ce type d’antivol ne possède pas de trou. Mais rassure-toi, j’ai une autre astuce à te conseiller. Tu peux faire pivoter l’antivol jusqu’à que l’aiguille soit enlevée, tout en tenant la plus petite partie dans une main. Change de sens et réitère cela plusieurs fois. Cette technique fonctionnera au bout d’un moment, et ton vêtement ne sera pas abîmé.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.